Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta retente la monnaie numérique, Instagram s'engage, Google et l'IA, Elon Musk et Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta se relance dans la monnaie numérique, Instagram soutient les causes engagées, Elon Musk rejoint Twitter, puis repart.

Je m'abonne
  • Imprimer

Snapchat crée un filtre pour apprendre la langue des signes et lance un nouveau format

À la manière des applications qui permettent aux utilisateurs d'apprendre des langues étrangères en ligne, à travers des exercices quotidiens, Snapchat a décidé de permettre à ses Snapchatters d'apprendre la langue des signes américaines.

Les créateurs de la plateforme ont développé une Lens, un filtre en réalité augmentée, qui permet d'aider les utilisateurs à apprendre la langue des signes. Cette Lens, ASL Alphabet, propose d'apprendre à épeler des noms en langue des signes, ou de jouer à des jeux qui permettent de tester les connaissances acquises. L'objectif étant de reproduire les signes de la main animée sur le filtre Snapchat.

Snapchat a créé ce nouveau filtre en collaboration avec Signall US, un groupe de développeurs et de concepteurs dédiés à la recherche de solutions qui permettent aux sourds et malentendants de communiquer plus spontanément.

Pour le moment disponible pour la langue des signes américaine, les créateurs de la plateforme n'ont pas affirmé vouloir développer ce filtre pour d'autres langues des signes du monde. Affaire à suivre...



Par ailleurs, désireuse de développer son offre, la plateforme a récemment rendu accessible à tous les créateurs un nouveau format, Dynamic Stories, un nouveau moyen pour les éditeurs web de publier du contenu.

Pour en savoir plus, lire aussi : Snapchat dévoile son nouveau format de Dynamic Stories

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet