Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et son nouveau propriétaire, Meta et sa boutique IRL, Instagram et son nouvel algorithme... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Elon Musk devient officiellement propriétaire de Twitter, Instagram donne du crédit à ses créateurs, les plateformes s'engagent pour l'environnement...

Je m'abonne
  • Imprimer

Snapchat soutient l'inclusion avec de nouveaux bitmojis

La plateforme Snapchat a développé des options de personnalisation supplémentaires pour ses bitmojis, les avatars personnalisables ayant vocation à représenter physiquement les utilisateurs de la plateforme.

Parmi ces options de personnalisation, nous en retrouvons trois, particulièrement réclamées par les utilisateurs : les appareils auditifs disponibles dans les options de personnalisation des oreilles ; les béquilles et cannes que peuvent porter les bitmojis dans leurs mains sur les autocollants disponibles en story ou par message ; et enfin, la possibilité d'utiliser un fauteuil roulant ; de manière à pouvoir représenter l'intégralité des utilisateurs, avec ou sans handicap.

Les options liées aux appareils auditifs et aux fauteuils roulants sont accessibles pour les avatars 3D et l'option liée aux béquilles et aux cannes est plutôt réservée aux autocollants des bitmojis.

Pour effectuer ces changements, Snapchat s'est entouré de Disability In, une organisation qui aide les entreprises à s'investir dans l'égalité et l'inclusion, mais aussi de personnes porteuses de handicap en mesure de garantir l'exactitude totale de ces nouvelles représentations.

Par ailleurs, la plateforme précise que ces nouvelles fonctionnalités ne sont que le début de l'engagement de Snapchat, qui, durant l'année, continuera de faire appel aux snapchatteurs porteurs de handicap pour savoir comment ils souhaitent être représentés en ligne.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet