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Mailing : quand l’auto innove

Publié par le | Mis à jour le

Industrie automobile et courrier publicitaire font bon ménage. La preuve avec ces deux exemples de mailing de constructeur automobile, qui brillent par leur côté novateur...et performant !

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Le courrier publicitaire est un puissant levier de communication pour les marques automobiles, comme le rappelle cette étude de Nova Consulting. Voici deux exemples d’envois de mailing particulièrement réussis.

 

=> Le mailing engageant de Lexus Canada

L’originalité de ce mailing créé pour Lexus Canada en 2020 réside d’abord dans son enveloppe. Pour la décacheter, le destinataire devait faire glisser un élastique, décrochant point par point, suivant une trajectoire représentant le dénivelé du trajet Vancouver-Banff. Le concept créatif : promouvoir son SUV le Lexus GX, en insérant dans le mailing un lien vers le site web de la marque, proposant un jeu-concours pour remporter une excursion au volant du SUV, pour effectuer le trajet représenté sur l’enveloppe. Soit près de 1000 km à travers le grand ouest canadien.

 

=> Le courrier high-tech de Land Rover

Le constructeur britannique a misé en 2020 sur un mailing innovant. 5000 destinataires ont reçu un coffret par courrier, contenant une réplique du bouton d’allumage start/stop du dernier Range Rover Evoque. En appuyant sur celui-ci, les clients et prospects envoient un signal aux concessionnaires de la marque pour réserver un essai. Ce courrier a battu tous les records de performance, avec un taux de réponse de 48%, et l’achat d’un véhicule par un destinataire sur 50. Un retour sur investissement 24 fois plus important que les campagnes classiques ! Cerise sur le gâteau : les destinataires avaient la possibilité de retourner le coffret afin d’en recycler l’usage.

 

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