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Le Petit Carré de Chocolat : un mailing gourmand qui s’est fait remarquer…

Publié par le | Mis à jour le

Coup double pour l'agence de marketing direct Siman et le chocolatier français Le Petit Carré de Chocolat. Les deux entreprises ont fait mailing commun auprès d'une cible de prospects, profitant de la période pascale, afin de relancer leur activité commerciale.

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Recevoir du chocolat pour Pâques est un incontournable qui fait toujours plaisir. C'est en surfant sur cette idée que l'agence de marketing direct Siman et le chocolatier français Le Petit Carré de Chocolat ont conçu et envoyé un courrier publicitaire gourmand.

 

« Après une année 2020 difficile, nos deux entreprises souhaitaient renouer commercialement auprès de clients et de prospects autour d'un message simple : le plaisir et le partage », explique Charles-Edouard Henry, directeur commercial et marketing de l'agence Siman.

 

Ainsi, à Pâques 2021, 2500 contacts BtoB se sont vus adresser un mailing contenant un courrier personnalisé, ainsi qu'une petite tablette de chocolat grand cru bio de la marque Le Petit Carré de Chocolat. « Nous n'y avons pas inclus d'offre promotionnelle. L'objectif se traduisait ici en termes d'image de marque et de notoriété », précise encore Charles-Edouard Henry.

 

Le Petit Carré de Chocolat a fourni la tablette, tandis que l'agence Siman s'est occupée de la conception, de la réalisation et de l'envoi du mailing. Les destinataires, provenant des fichiers clients et prospects des deux enseignes, sont principalement des responsables communication, marketing, ou encore des directeurs commerciaux.

 

Les résultats ont été au rendez-vous. En plus des remerciements adressés par téléphone ou email, de nombreux partages se relayent sur les réseaux sociaux, et le mailing a bénéficié de 8000 vues sur LinkedIn, à travers des posts publiés et taggés par les destinataires. D'autre part, le courrier publicitaire a eu un effet drive-to-web indéniable puisqu'en moyenne, ce sont plus de 20% de visites supplémentaires enregistrées sur les sites web des deux marques sur la période suivant l'envoi, avec des pics à +35% d'audience.

 

« Dans le cadre d'une opération d'image de marque comme celle-ci, le média courrier adressé fonctionne extrêmement bien, là où le digital ne peut pas rivaliser », confirme Charles-Edouard Henry. Depuis, le dispositif a été renouvelé, puisque l'agence Siman le propose pour ses propres clients, avec une vingtaine d'opérations à succès de ce type depuis.

 

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