La Caisse d’Epargne invite ses clients à prendre le café…

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Pour communiquer sur l’inauguration de deux de ses agences bancaires, la Caisse d’Epargne Auvergne/Limousin a envoyé un courrier publicitaire contenant une capsule Nespresso. L’idée : inviter à découvrir ces nouveaux lieux autour d’un café.

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Dans le cadre de l’inauguration de deux agences, celle de Brive-la-Gaillarde et de Clermont-Ferrand, la Caisse d’Epargne a lancé une série de mailings en juin 2019.

A l'intérieur de leur courrier, les destinataires recevaient une invitation à prendre le café...sous forme de capsule Nespresso !

Jusqu’alors, nous communiquions sur l’ouverture de nouvelles agences par le biais de cartes postales. Mais nous avons souhaité un courrier encore plus impactant. C’est alors que nous avons pensé à insérer dans nos courriers des capsules Nespresso Pro”, explique Francis Breuil-Bosdure, chargé de communication des Caisses d’Epargne d’Auvergne et du Limousin.

Simple et efficace

Cette opération, imprimée et routée par l’agence Siman Marketing Direct et adressée aux particuliers et aux professionnels des quartiers concernés (commerçants, libéraux…) a permis d’assurer un flot de visiteurs pendant une semaine, sur la thématique “Happy Week”. “Cette démarche simple mais efficace est centrée sur la convivialité. Nous nous adressons à nos clients et prospects comme à des amis, à des voisins que l’on invite à prendre le café et à visiter nos nouveaux locaux”, souligne Francis Breuil-Bosdure. Une campagne réussie, que la Caisse d’Epargne régionale envisage de réitérer pour certaines occasions spécifiques, en variant le format tout en gardant le concept du courrier-objet, “qui permet de se démarquer des courriers publicitaires classiques”, conclut le chargé de communication.

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