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Citroën mise sur un courrier en réalité augmentée

Publié par le | Mis à jour le

Un lancement de modèle est toujours un moment crucial pour un constructeur automobile. Citroën ne s'y est pas trompé, en promouvant sa C5 X par le biais d'un courrier en réalité augmentée. Un choix judicieux qui marque les esprits des destinataires et s'inscrit au domicile, lieu où se prennent 86% des décisions d'achat.

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Se projeter dans un véhicule sans même à avoir à se déplacer, depuis son salon : c'est la prouesse technologique et marketing délivrée par La Poste Solutions Business et son partenaire spécialiste de la réalité augmentée Vif Argent, pour son client Citroën.

Le constructeur automobile français s'est laissé séduire par un courrier publicitaire augmenté dans le cadre du lancement de la C5 X. A son domicile, le destinataire reçoit une enveloppe connectée. Celle-ci contient un dépliant en papier métallique, dans un fourreau imitant une plaque d'immatriculation. Un écrin attirant autant que surprenant, porte d'entrée vers un contenu encore plus étonnant…

2 destinataires sur 3 s'en rappellent encore !

Une fois le QR Code flashé, le client ou prospect découvre chez lui une projection du nouveau véhicule, jusqu'à l'échelle 1 pour plus de réalisme. Ainsi, à son domicile - c'est-à-dire là où se prennent 86% des décisions d'achat -, ce dernier découvre à loisir les contours de la C5 X, et prend place à bord pour explorer l'habitacle, apprécier les équipements et les options de la voiture.

Grâce à cette solution de marketing immersif de la gamme Inside Home (INH) de La Poste Solutions Business, le destinataire est plongé dans des images en 3D, jeux d'ombres, de lumières et de reliefs. En parallèle, des liens vers des vidéos de présentation détaillées sont disponibles.

« La réalité augmentée haute définition a une vraie valeur ajoutée pour faciliter et rendre plus immersive la découverte à distance de la nouvelle C5 X », déclare Alain Descat, directeur marketing Citroën France, qui poursuit : « Le domicile est le lieu privilégié des décisions d'achat. Cette solution immersive combine la technologie de la réalité augmentée avec la puissance du courrier. »

Le courrier en réalité augmenté, qui par ailleurs s'inscrit dans une campagne de communication multicanale menée par Citroën (internet, réseaux sociaux et publicité magazine), a marqué les esprits, puisque deux destinataires sur trois s'en rappellent encore un mois après sa réception. « Une belle performance ! », conclut Alain Descat.

 

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