E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Aixam augmente le trafic en concession grâce au courrier publicitaire

Publié par le | Mis à jour le

Pour les constructeurs automobiles, comme Aixam, fabricant de voitures sans permis, attirer des prospects en concessions est important. Pour cela, et dans le cadre d'une stratégie de communication à 360°, le courrier publicitaire a toute sa place.

  • Imprimer

Aixam, fabricant de véhicules sans permis, dispose d'une clientèle très variée. « Nous adressons des conducteurs allant de jeunes adolescents de 14 ans, jusqu'à des profils seniors », précise Alison Whitaker, la directrice marketing et communication de la marque. De ce fait, sa stratégie est de miser sur de multiples médias, digitaux mais aussi papier, importante pour sa clientèle traditionnelle.

« Nos clients les plus seniors sont très attachés au format papier, notamment aux brochures, qu'elles soient envoyées par voie postale, ou à disposition en concession », indique Alison Whitaker.

Les concessions, lieux de vente des véhicules, ont vu leur fréquentation chuter pendant la crise Covid. La directrice marketing a alors misé sur le courrier publicitaire pour inciter les clients et prospects à retrouver le chemin des concessions et à rencontrer ses vendeurs, notamment lors des rendez-vous semestriels des portes ouvertes d'Aixam.

« Afin de maximiser le pouvoir drive-to-store de nos communications papier, nous avons inséré un code de participation à un jeu concours disponible en point de vente », ajoute Alison Whitaker. La stratégie est gagnante, puisque, grâce à ces courriers publicitaires routés par Groupe Diffusion Plus, les taux de fréquentation ont retrouvé les niveaux d'avant Covid.

La marque automobile va bientôt préparer d'autres communications papier importantes : l'adressage de cartes de vœux et de calendriers pour la nouvelle année. Des attentions très appréciées des clients.

 

Retrouvez aussi publicité automobile et Skoda met de la créativité dans ses courriers !

La rédaction vous recommande