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Articles sponsorisés : quels avantages?

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Articles sponsorisés : quels avantages?

Si le choix de ce format prend place, c'est qu'il présente des avantages aussi bien aux utilisateurs qu'aux annonceurs et éditeurs. Ci-après, les raisons pour lesquelles les articles sponsorisés présentent un véritable intérêt pour la publicité digitale.

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L'article sponsorisé : l'art de la publicité efficace

Alors que l'internaute aura tendance à se débarrasser d'une bannière publicitaire (en fermant la page ou simplement en installant un bloqueur de publicité), il se tournera en revanche plus facilement vers un article sponsorisé.

L'article sponsorisé a pour bénéfice de parfaitement s'intégrer au contenu éditorial dans lequel il se trouve. Rien dans sa forme ne laisse transparaître l'idée d'une publicité agressive aux yeux du lecteur, même si " Article sponsorisé " est mentionné en tête ou bas du billet consulté.

En se rendant dessus, le lecteur parcourt la page comme il le ferait avec un contenu éditorial classique. L'article sponsorisé se veut d'ailleurs qualitatif mais aussi authentique : l'accent est mis sur le divertissement mais aussi sur pertinence du contenu.

Il faut préciser que l'article sponsorisé se révèle beaucoup plus percutant que le display : son taux de clics est plus élevé que celui des bannières. Il s'élève en moyenne à 0,2% alors que pour les encarts publicitaires, il se situe à 0,05%.

Cette efficacité permet de ce fait de générer du trafic vers le site de la marque, et par conséquent, de lui offrir une visibilité plus grande et de toucher une audience plus large.

Une solution idéale pour contourner le Adblocking

Ce n'est plus un secret : les internautes installent de plus en plus de adblockers. Lassés des bannières publicitaires et fenêtres pop-up apparaissant à tous les coins de page qu'ils consultent, ils préfèrent faire confiance à un système leur laissant un confort de navigation optimal. Chrome a lui-même intégré un bloqueur de publicité dans son système au début de cette année.

L'autre raison, et non des moindres, qui pousse les utilisateurs à prendre ce genre de décisions est l'usage désormais fréquent du smartphone. Inadapté aux formats mobiles, le display ad trouble considérablement l'expérience des mobinautes. Il n'est pas étonnant, en 2018, que l'installation des bloqueurs de publicité sur les mobiles ait autant augmenté en Europe.

Qu'annonceurs et éditeurs se rassurent : les articles sponsorisés permettent de contourner le problème du adblocking. Par ce biais, ils en ressortent gagnants : les contenus sontnon-intrusifs et permettentune navigation en toute quiétude aux internautes. Et, comme évoqué plus tôt, il y a de fortes chances que ces pages soient consultées. Plus attirant à l'oeil, une enquête Dedicated Media révèle que 53% des internautes sont plus susceptibles de remarquer un article sponsorisé qu'une bannière. Toujours selon cette même enquête, l'intention d'achat est 53% plus élevé en publicité native qu'avec la publicité traditionnelle.

Getfluence, une plateforme favorable aux articles sponsorisés

De nombreuses plateformes ont décidé de surfer sur le phénomène des articles sponsorisés. Mais parmi les plateformes spécialisées dans le domaine, getfluence.com est sans nul doute le leader.

Spécialisée dans les blogs et les sites influents, la plateforme ne réunit pas moins de 3000 éditeurs, dont de grandes marques telles que L'Oréal, H&M ou encore Orange. Si elles font confiance à getfluence, c'est non seulement grâce au sérieux et à la qualité des relations qu'elle met en place entre ses éditeurs et annonceurs, mais aussi à la souplesse et à la disponibilité de l'équipe.

Les annonceurs gagnent ainsi en visibilité mais aussi en notoriété et en trafic, bénéficiant de l'influence du prescripteur choisi.Les éditeurs pour leur part, voient leur part de revenu augmenter.

Les articles sponsorisés permettent par conséquent de récolter les fruits d'une collaboration réussie.


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