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Yes Profile redonne aux consommateurs le contrôle de leurs données

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
Yes Profile redonne aux consommateurs le contrôle de leurs données

Yes Profile, plateforme web de mise en relation entre individus et marques, permet à l'internaute de devenir propriétaire de ses données personnelles en gagnant de l'argent, et aux entreprises de communiquer à une cible qualifiée et volontaire.

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Yes Profile a pour ambition de révolutionner le marché des données personnelles. Et pour cause, son concept innovant semble prometteur. En effet, cette toute nouvelle plateforme permet à chaque individu qui le souhaite, de se créer un profil, constitué d'une messagerie, et qui permet de délivrer autant d'informations personnelles que l'individu le souhaite.

Chacun devient " propriétaire " de son compte et de ses données (coordonnées, centres d'intérêt, loisirs, etc.) qu'il a la possibilité de louer (sans obligation). L'individu peut donc recevoir de l'argent, sur son compte bancaire ou le donner à une association caritative, en délivrant les données qu'il souhaite aux annonceurs. Il reçoit ensuite, dans sa messagerie Yes Profile, des offres personnalisées des marques qui l'intéresse (et donc aucun spam). La rémunération varie en fonction du nombre de données louées (entre 0.30 centimes et 3 euros et plus par campagne). La création d'un compte est gratuite et unique par personne.

Permission marketing

Côté annonceurs, Yes Profile reprend l'essence même du permission marketing (marketing qui demande l'autorisation des personnes ciblées avant de leur envoyer un message). A l'ère du social marketing, les marques tentent de renouer un lien fort, transparent et de confiance avec les consommateurs. Dans ce contexte, Yes Profile leur donne accès à des données qualifiées, de manière autorisée (la plateforme comprend cinq niveaux d'opt-in), et leur garantie un taux de délivrabilité de leurs messages publicitaires de 100%. La plateforme anticipe même les nouvelles règlementations à venir. La plateforme touche une commission sur chaque location, dont le tarif est aligné sur ceux du marché (entre 12 et 15 centimes par exemple pour l'email).

Derrière ce projet novateur se cache Christian-François Viala, pdg et fondateur de Yes Profile, ancien directeur marketing de Mobile Tag, co-fondateur de Denim Code et directeur marketing de Lee Cooper. Il s'est entouré de personnes expertes et influentes dans l'univers du digital, que ce soit ses actionnaires ou les membres de son équipe : Hilaire Le Gouëllec est chargé de produit, Jean-Christophe Melck du volet commercial, Olivier Scherrer de la technique, Christian Favre de la gestion et Julien Knez du design.

"Nous insistons sur le fait que nous ne louerons jamais les données personnelles des membres de la plateforme, qui a été créée dans le but de mettre en relation des individus et des marques pour permettre un échange de données où tout le monde trouve un intérêt. C'est par exemple pour les consommateurs, à terme, de gagner entre 60 et 100 euros par mois. Pour l'instant, nous avons signé avec des annonceurs des secteurs de la VPC, cosmétique, média/presse et alimentaire. Nous commençons également les partenariats avec des associations caritatives comme Médecins du Monde", confie Christian-François Viala.

Présentation de la plateforme en ligne Yes Profile :

 
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