Infographie 80% des Y ont déjà été influencés par une pub sur mobile

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Que pense la génération Y de la pub sur mobile? Pour répondre à cette question, Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique, a étudié comment les "millennials" utilisent leurs smartphones.

  • Imprimer

Toujours connectés, les Y sont 45% à utiliser leur mobile pour effectuer des achats pendant leur temps libre, selon l'étude "Mobile + Me" de Quantcast. Ils effectuent en moyenne 2 achats par semaine sur ce device.

Particulièrement sensibles à la pub sur mobile, les Y l'accueillent plutôt bien, mais tant qu'elle reste pertinente et créative: 43% déclarent qu'ils seraient prêts à acheter des produits d'une marque leur proposant des publicités pertinentes, et 37% estiment que le mobile permet aux marques d'accroître leur notoriété.

Méthodologie: données issues de l'étude Quantcast "Mobile + Me, de nouvelles opportunités pour les marques". Enquête menée par Censuswide du 04/12/15 au 06/01/16 auprès de 3101 consommateurs possédant un smartphone, âgés de 16 ans et plus, en Angleterre, en France et en Allemagne.

>> Pour aller plus loin, consultez l'article "Quels sont les défis de la publicité mobile?"

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Cross canal

Par Barbara Haddad

Entre les enseignes qui ont accepté d'attendre début décembre, celles qui ont déjà commencé avec une Black Week ou encore celles qui ont attendu [...]