Recherche
Se connecter
no pic

Bénédicte Gouttebroze

Ses publications :

[Spécial B to B] E-commerce: quelles sont les attentes des acheteurs B to B?
Cross canal

[Spécial B to B] E-commerce: quelles sont les attentes des acheteurs B to B?

Par Bénédicte Gouttebroze

Face à l'augmentation des achats en ligne, l'e-commerce est un chantier prioritaire pour les entreprises françaises. Comment les entreprises B to B abordent-elles ce relais [...]

Plus de la moitié des visites s'effectuent depuis un mobile
Cross canal

Plus de la moitié des visites s'effectuent depuis un mobile

Par Bénédicte Gouttebroze

Quels sont les sites les plus fréquentés? Quel device les internautes utilisent-ils pour consulter ces sites? Médiamétrie livre les grandes tendances du mois de septembre. [...]

[Infographie] Les applis messaging, quel usage à travers le monde?
Veille

[Infographie] Les applis messaging, quel usage à travers le monde?

Par Bénédicte Gouttebroze

Si les applications de messagerie séduisent les professionnels de la relation client et du marketing, leur offre de service demeure à développer. Panorama des solutions les [...]

[Réclamations clients] Quels parcours dans le bricolage et le jardinage?
Retail

[Réclamations clients] Quels parcours dans le bricolage et le jardinage?

Par La rédaction

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]

[Réclamations clients] Quels parcours dans les produits cosmétiques?
Retail

[Réclamations clients] Quels parcours dans les produits cosmétiques?

Par Bénédicte Gouttebroze

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]

[Réclamations clients] Quels parcours dans les achats alimentaires?
Retail

[Réclamations clients] Quels parcours dans les achats alimentaires?

Par Bénédicte Gouttebroze

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]

Le chief data officer, incontournable pour relever le défi du big data
Carrière

Le chief data officer, incontournable pour relever le défi du big data

Par La rédaction

Une fonction émergente, mais déjà incontournable. Le Club des directeurs marketing et communication de l'IT s'est penché sur le profil et les missions du chief data officer [...]

Les directeurs marketing submergés par le contenu
Carrière

Les directeurs marketing submergés par le contenu

Par Bénédicte Gouttebroze

93% des directeurs marketing français traitent un volume de contenu numérique plus important qu'il y a deux ans. Une situation qui pénalise les services marketing, qui n'ont [...]

[Infographie] Automobile: quel rôle jouent les médias dans l'acte d'achat?
Média

[Infographie] Automobile: quel rôle jouent les médias dans l'acte d'achat?

Par Bénédicte Gouttebroze

Quels sont les médias et autres canaux de communication qui retiennent le plus l'attention des prospects dans le secteur automobile? Mondadori Publicité et Iligo se sont [...]

80% des Y ont déjà été influencés par une pub sur mobile
Cross canal

80% des Y ont déjà été influencés par une pub sur mobile

Par Bénédicte Gouttebroze

Que pense la génération Y de la pub sur mobile? Pour répondre à cette question, Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique, a étudié comment les "millennials" [...]

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse
Cross canal

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

Par Bénédicte Gouttebroze

L'observatoire de l'e-mailing B to B du premier semestre 2015 fait le point sur les campagnes d'e-mailing. Résultats et bonnes pratiques.

Les chiffres-clés des annonceurs en 2014
Média

Les chiffres-clés des annonceurs en 2014

Par Bénédicte Gouttebroze

La 16e édition des "Chiffres-clés des annonceurs" publiée par l'UDA vient de paraître. Retour sur les données marquantes de cette étude.

Recommandation: le bouche-à-oreille reste incontournable
Social media

Recommandation: le bouche-à-oreille reste incontournable

Par Bénédicte Gouttebroze

La recommandation par bouche-à-oreille, une tendance dépassée? Pas du tout, selon une infographie réalisée par The Boston Consulting Group. Les recommandations de la famille [...]

Ipsos Advise aide les décideurs à construire leur stratégie de communication
Agences

Ipsos Advise aide les décideurs à construire leur stratégie de communication

Par Bénédicte Gouttebroze

Pour répondre aux besoins des marques et des décideurs dans un contexte d'évolution du rapport à l'information, Ipsos crée une nouvelle offre de conseil en stratégie de communication, [...]

Panorama du couponing dans le monde
Veille

Panorama du couponing dans le monde

Par Bénédicte Gouttebroze

Quelles sont les pratiques des consommateurs en matière de couponing? Quels sont les produits qui ont les faveurs des internautes selon les pays? CupoNation, société spécialisée [...]

Start-up: ces jeunes pousses qui font pétiller le retail
Retail

Start-up: ces jeunes pousses qui font pétiller le retail

Par Amelle Nebia

C'est l'ébullition! Le retail, après une longue période d'observation, s'ouvre (enfin) au dynamisme des start-up. Sur quoi planchent-elles ? Éléments de réponse.

Richard Robinson, dg EMEA de Turn
Carrière

Richard Robinson, dg EMEA de Turn

Par Bénédicte Gouttebroze

L'ancien directeur du développement de la marque Google, Richard Robinson, est nommé dg EMEA de la plateforme marketing Turn.

Derek Carruthers, directeur des ventes et du marketing de Cooper Tire Europe
Carrière

Derek Carruthers, directeur des ventes et du marketing de Cooper Tire Europe

Par Bénédicte Gouttebroze

Cooper Tire Europe, société spécialisée dans la production de pneumatiques, annonce la nomination de Derek Carruthers au poste de directeur des ventes et du marketing. À [...]

L'économie collaborative, une pratique courante... et méconnue
Média

L'économie collaborative, une pratique courante... et méconnue

Par Bénédicte Gouttebroze

75 % des Français y ont recours, mais seulement 25 % en ont déjà entendu parler... L'économie collaborative, qui consiste en la vente ou l'échange de produits et services [...]

Où trouver des leads en B to B ?
Cross canal

Où trouver des leads en B to B ?

Par Bénédicte Gouttebroze

Trouver de nouveaux leads, tel sera le challenge des professionnels du B to B pour l'année 2014, selon cette infographie réalisée par la plateforme marketing Placester. Mais [...]

77 % des consommateurs français cherchent des promotions
Cross canal

77 % des consommateurs français cherchent des promotions

Par Bénédicte Gouttebroze

L'utilisation des coupons de réduction, en ligne ou en magasin, s'impose doucement en France. Selon une infographie réalisée par ma-Reduc.com, si les consommateurs français [...]