Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Bénédicte Gouttebroze

Ses publications :

Plus de la moitié des visites s'effectuent depuis un mobile
Marques

Plus de la moitié des visites s'effectuent depuis un mobile

Par Bénédicte Gouttebroze

Quels sont les sites les plus fréquentés? Quel device les internautes utilisent-ils pour consulter ces sites? Médiamétrie livre les grandes tendances du mois de septembre. [...]

[Infographie] Les applis messaging, quel usage à travers le monde?
Marques

[Infographie] Les applis messaging, quel usage à travers le monde?

Par Bénédicte Gouttebroze

Si les applications de messagerie séduisent les professionnels de la relation client et du marketing, leur offre de service demeure à développer. Panorama des solutions les [...]

[Réclamations clients] Quels parcours dans les produits cosmétiques?
Retail

[Réclamations clients] Quels parcours dans les produits cosmétiques?

Par Bénédicte Gouttebroze

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]

[Réclamations clients] Quels parcours dans les achats alimentaires?
Retail

[Réclamations clients] Quels parcours dans les achats alimentaires?

Par Bénédicte Gouttebroze

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]

Les directeurs marketing submergés par le contenu
Talents

Les directeurs marketing submergés par le contenu

Par Bénédicte Gouttebroze

93% des directeurs marketing français traitent un volume de contenu numérique plus important qu'il y a deux ans. Une situation qui pénalise les services marketing, qui n'ont [...]

80% des Y ont déjà été influencés par une pub sur mobile
Marques

80% des Y ont déjà été influencés par une pub sur mobile

Par Bénédicte Gouttebroze

Que pense la génération Y de la pub sur mobile? Pour répondre à cette question, Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique, a étudié comment les "millennials" [...]

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse
Marques

E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

Par Bénédicte Gouttebroze

L'observatoire de l'e-mailing B to B du premier semestre 2015 fait le point sur les campagnes d'e-mailing. Résultats et bonnes pratiques.

Les chiffres-clés des annonceurs en 2014
Média

Les chiffres-clés des annonceurs en 2014

Par Bénédicte Gouttebroze

La 16e édition des "Chiffres-clés des annonceurs" publiée par l'UDA vient de paraître. Retour sur les données marquantes de cette étude.

Panorama du couponing dans le monde
Marques

Panorama du couponing dans le monde

Par Bénédicte Gouttebroze

Quelles sont les pratiques des consommateurs en matière de couponing? Quels sont les produits qui ont les faveurs des internautes selon les pays? CupoNation, société spécialisée [...]

Start-up: ces jeunes pousses qui font pétiller le retail
Retail

Start-up: ces jeunes pousses qui font pétiller le retail

Par Amelle Nebia

C'est l'ébullition! Le retail, après une longue période d'observation, s'ouvre (enfin) au dynamisme des start-up. Sur quoi planchent-elles ? Éléments de réponse.

Richard Robinson, dg EMEA de Turn
Talents

Richard Robinson, dg EMEA de Turn

Par Bénédicte Gouttebroze

L'ancien directeur du développement de la marque Google, Richard Robinson, est nommé dg EMEA de la plateforme marketing Turn.

L'économie collaborative, une pratique courante... et méconnue
Média

L'économie collaborative, une pratique courante... et méconnue

Par Bénédicte Gouttebroze

75 % des Français y ont recours, mais seulement 25 % en ont déjà entendu parler... L'économie collaborative, qui consiste en la vente ou l'échange de produits et services [...]

Où trouver des leads en B to B ?
Marques

Où trouver des leads en B to B ?

Par Bénédicte Gouttebroze

Trouver de nouveaux leads, tel sera le challenge des professionnels du B to B pour l'année 2014, selon cette infographie réalisée par la plateforme marketing Placester. Mais [...]

77 % des consommateurs français cherchent des promotions
Marques

77 % des consommateurs français cherchent des promotions

Par Bénédicte Gouttebroze

L'utilisation des coupons de réduction, en ligne ou en magasin, s'impose doucement en France. Selon une infographie réalisée par ma-Reduc.com, si les consommateurs français [...]