Protection des données face aux cyber-risques: les entreprises sont-elles conscientes des enjeux?
Par Bénédicte Gouttebroze
À l'heure du big data, les entreprises ont-elles bien pris la mesure de leurs responsabilités en matière de gestion des données personnelles? Le Lloyd's s'est intéressé à [...]
[Spécial B to B] E-commerce: quelles sont les attentes des acheteurs B to B?
Par Bénédicte Gouttebroze
Face à l'augmentation des achats en ligne, l'e-commerce est un chantier prioritaire pour les entreprises françaises. Comment les entreprises B to B abordent-elles ce relais [...]
Plus de la moitié des visites s'effectuent depuis un mobile
Par Bénédicte Gouttebroze
Quels sont les sites les plus fréquentés? Quel device les internautes utilisent-ils pour consulter ces sites? Médiamétrie livre les grandes tendances du mois de septembre. [...]
[Infographie] Les applis messaging, quel usage à travers le monde?
Par Bénédicte Gouttebroze
Si les applications de messagerie séduisent les professionnels de la relation client et du marketing, leur offre de service demeure à développer. Panorama des solutions les [...]
[Réclamations clients] Quels parcours dans le bricolage et le jardinage?
Par La rédaction
Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]
[Réclamations clients] Quels parcours dans les produits cosmétiques?
Par Bénédicte Gouttebroze
Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]
[Réclamations clients] Quels parcours dans les achats alimentaires?
Par Bénédicte Gouttebroze
Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie [...]
Le chief data officer, incontournable pour relever le défi du big data
Par La rédaction
Une fonction émergente, mais déjà incontournable. Le Club des directeurs marketing et communication de l'IT s'est penché sur le profil et les missions du chief data officer [...]
93% des directeurs marketing français traitent un volume de contenu numérique plus important qu'il y a deux ans. Une situation qui pénalise les services marketing, qui n'ont [...]
[Infographie] Automobile: quel rôle jouent les médias dans l'acte d'achat?
Par Bénédicte Gouttebroze
Quels sont les médias et autres canaux de communication qui retiennent le plus l'attention des prospects dans le secteur automobile? Mondadori Publicité et Iligo se sont [...]
80% des Y ont déjà été influencés par une pub sur mobile
Par Bénédicte Gouttebroze
Que pense la génération Y de la pub sur mobile? Pour répondre à cette question, Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique, a étudié comment les "millennials" [...]
Recommandation: le bouche-à-oreille reste incontournable
Par Bénédicte Gouttebroze
La recommandation par bouche-à-oreille, une tendance dépassée? Pas du tout, selon une infographie réalisée par The Boston Consulting Group. Les recommandations de la famille [...]
Ipsos Advise aide les décideurs à construire leur stratégie de communication
Par Bénédicte Gouttebroze
Pour répondre aux besoins des marques et des décideurs dans un contexte d'évolution du rapport à l'information, Ipsos crée une nouvelle offre de conseil en stratégie de communication, [...]
Quelles sont les pratiques des consommateurs en matière de couponing? Quels sont les produits qui ont les faveurs des internautes selon les pays? CupoNation, société spécialisée [...]
Start-up: ces jeunes pousses qui font pétiller le retail
Par Amelle Nebia
C'est l'ébullition! Le retail, après une longue période d'observation, s'ouvre (enfin) au dynamisme des start-up. Sur quoi planchent-elles ? Éléments de réponse.
[Interview] 3 questions à Sophie Lubet, directrice du pôle retail Comexposium et commissaire du salon Paris Retail Week
Par Amelle Nebia
Sophie Lubet, directrice du pôle retail Comexposium et commissaire du salon Paris Retail Week, revient sur le rôle des start-up dans l'innovation en matière de retail.
Derek Carruthers, directeur des ventes et du marketing de Cooper Tire Europe
Par Bénédicte Gouttebroze
Cooper Tire Europe, société spécialisée dans la production de pneumatiques, annonce la nomination de Derek Carruthers au poste de directeur des ventes et du marketing. À [...]
L'économie collaborative, une pratique courante... et méconnue
Par Bénédicte Gouttebroze
75 % des Français y ont recours, mais seulement 25 % en ont déjà entendu parler... L'économie collaborative, qui consiste en la vente ou l'échange de produits et services [...]
Trouver de nouveaux leads, tel sera le challenge des professionnels du B to B pour l'année 2014, selon cette infographie réalisée par la plateforme marketing Placester. Mais [...]
77 % des consommateurs français cherchent des promotions
Par Bénédicte Gouttebroze
L'utilisation des coupons de réduction, en ligne ou en magasin, s'impose doucement en France. Selon une infographie réalisée par ma-Reduc.com, si les consommateurs français [...]