Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2019: qui délivre la meilleure expérience client?

Publié par le

Les Trophées Marketing récompensent les initiatives les plus performantes, innovantes et pérennes menées par des marques et leurs agences. Palmarès des meilleurs projets d'Expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Or... pour le "Personal Stylist" de Galeries Lafayette Champs Elysées et Phoceis

Galeries Lafayette Champs-Elysées et Phoceis remportent le Trophée Or dans la catégorie Expérience Client.

Contexte : Ouvert en mars 2019 le magasin entend redéfinir le concept de Department Store. Ostensiblement destiné aux Millennials, il casse les codes des grands magasins : des marques de créateurs très fashion, des équipes de conseillers (Personal Stylists), etc.

Objectif : Créer un outil qui permettrait au Personal Stylist d'entretenir une relation one to one avec son client, bien au-delà` de la visite en magasin.

Contenu : Le parti-pris a été fait que le client ne devait pas avoir à télécharger une application mobile pour rentrer en contact avec son Personal Stylist. C'est donc une application vendeurs qui a été créée, où le celui-ci peut enregistrer le client en magasin avec son accord, puis ils peuvent ensuite correspondre à distance au moyen du canal de prédilection du client, à savoir, pour l'instant, le SMS.

Résultats à retenir : L'outil a été adopté par les 400 Personal Stylists dès l'ouverture du magasin. En un mois déjà plusieurs milliers de clients enrôlés et plusieurs dizaines de milliers de messages échangés.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet