Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2019: qui délivre la meilleure expérience client?

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing récompensent les initiatives les plus performantes, innovantes et pérennes menées par des marques et leurs agences. Palmarès des meilleurs projets d'Expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Argent... pour "Bibi!" par CapitalData et Franprix

Franprix et CapitalData remportent le Trophée Argent dans la catégorie Expérience Client.

Contexte : Franprix souhaite sortir d'une logique purement transactionnelle et créer une véritable relation particulière avec chaque consommateur

Objectif : Améliorer l'expérience des utilisateurs, les fidéliser et développer les ventes.

Contenu : Franprix crée " bibi! ", un programme relationnel complètement refondu et 100% dématérialisé qui abandonne la traditionnelle segmentation au profit d'une personnalisation poussée à l'échelle individuelle grâce à l'intelligence artificielle. Accessible via le site ou l'application mobile, tous les contenus présentés sont personnalisés en fonction de chaque client : sélection de produits, promotions, contenus éditoriaux, récompenses etc. ainsi que tous les messages envoyés, quel que soit le point de contact. Enfin, les récompenses ont été pensées de façon plus expérientielle : cinéma, spa, babysitting etc.

Résultats à retenir : 1M de téléchargements de l'application. 15 000 nouveaux utilisateurs enregistrés dès les 10 premiers jours de mise en service.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet