E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Quelles sont les offres de brand content proposées par les régies publicitaires en presse, TV et radio ?

Publié par Barbara Haddad le

Six régies présentent leurs offres phares de brand content, que ce soit pour la création de contenus rédactionnels, vidéos ou l'organisation d'un évènement.

Je m'abonne
  • Imprimer

20 Minutes : l'indissociable alliance du contenu et de la force de diffusion

20 Minutes propose trois offres principales :

- Marque à la une - dispositif print : c'est l'éditorialisation d'un thème ou d'un sujet intégré nativement dans la maquette du journal avec un appel en Une et une double page de contenus produits par le département "contenus de marque". Cela permet un maximum de visibilité pour l'annonceur et de proposer un contenu informatif et utile sur des sujets de prédilection.
Le point différenciant : faire la Une du 1er quotidien de France.
Tarif : À partir de 596 460 € brut HT.

- #MoiJeuneStory - offre web et social media : Une question est posée à la communauté #MoiJeune puis il y a création et viralisation d'une vidéo à partir de la réponse sur les réseaux sociaux 20 Minutes. La marque est ainsi associée à la génération des 18-30 ans à travers leur regard et leur opinion sur un sujet, une envie, une question.
Le point différenciant : accès à une communauté créée pour un projet éditorial par la rédaction 20 Minutes.
Tarif : 13 500 € HT.

- What The Job - dispositif web : c'est un article digital et une vidéo au format interview ou diaporama. L'objectif est d'adresser les jeunes sur des sujets Emploi/Formation de façon sérieuse... sans se prendre au sérieux.
Le point différenciant : proposer une nouvelle approche du sujet Emploi/Formation avec un état d'esprit 20 Minutes "News is a serious game".
Tarif : à partir de 20 000 € HT.

Groupe Reworld Media : Conseil et production de contenus optimisés pour le SEO

Trois offres phares également sont mises en lumière par le Groupe Reworld Media :

- Reworld Media Factory : C'est la production de contenus multicanaux, avec une activation médias possible. En amont une étape de conseil éditorial et de diagnostic SEO est menée afin d'accompagner les annonceurs sur l'ensemble du dispositif de brand content.
Le point différenciant : les données et le SEO sont orientés pour générer des contenus performants et engageants, avec l'intégration de KPI's pour atteindre les objectifs fixés par la marque.

- Atelier B : Agence de production, elle réunit vingt professionnels pour la création des contenus audiovisuels : vidéos, photos, shortcuts réseaux sociaux, podcasts, stop motion etc.
Le point différenciant :
trois studios de production & diffusion audiovisuelle dans les locaux.

- Content Squad : Syndication de contenus sur les thématiques Maison, Féminin, Auto/Moto, Divertissement, Sport : au total plus d'une vingtaine de thématiques sont couvertes.
Le point différenciant : Accompagnement stratégique et opérationnel orienté SEO.

M6 Unlimited by M6 Publicité

M6 Unlimited est la cellule cross-media dédiée à la création, la production et la distribution de contenus de marque. Les dispositifs sont inspirés des actifs du Groupe M6 : du brand content social au brand content cross en passant par le brand event, des licences de marques, des talents, des événements inédits. Elle propose donc différents contenus en brand content dont :

- le Spot endorsé ou sous licence,
- le Programme court,
- mais aussi des jeux concours, de la délocalisation d'émission, du contenu en replay, du street marketing et des événements.

Point différenciant : Une approche intégrée et sur-mesure, de la conception à la diffusion, sur des médias puissants pour accompagner les annonceurs dans leur réflexion stratégique/créative et maximiser l'efficacité des campagnes.

Le Netmedia Lab : pour des dispositifs de brand content BtoB

Netmedia Group propose des contenus 360° :

Dans les magazines :
- le dossier : création d'un dossier spécial autour d'une thématique en lien avec l'activité de l'annonceur afin de préempter cet univers éditorial et de marquer les esprits. Point différenciant : Il est possible de l'enrichir d'un reportage photo.
- la rubrique : c'est une rubrique récurrente afin d'approfondir un sujet et de créer un rendez-vous sur plusieurs mois avec les lecteurs pour démontrer l'expertise de l'annonceur.
- le supplément : création d'un hors-série aux couleurs de l'un des médias et sponsorisé par un annonceur. Point différenciant : le dispositif est duplicable sur le digital.

En digital :
- le Hub : il s'agit d'un espace de content marketing dédié à l'annonceur sur l'un des sites médias du groupe. Point différenciant : un engagement à la performance.
- la web-série : réalisation d'une série de 5 vidéos. Point différenciant : un studio et des équipes de production intégrées.

Event : Réalisation à la demande d'un petit-déjeuner sur mesure rassemblant entre 10 et 50 participants pour animer sa communauté (clients et prospects) autour de contenus à forte valeur ajoutée.

Étude : Réalisation d'une étude de content marketing (quali et/ou quanti) auprès d'un panel B2B définit afin de faire émerger et de partager des insights exclusifs et multi-formats.

La Factory by NRJ Global

NRJ Global personnalise ses offres en fonction des objectifs de l'annonceur :

- Opérations Cross Media Radio/Audio, TV/Vidéo, Digital, Influence et Événements : des dispositifs sur mesure qui peuvent prendre la forme d'une intégration éditoriale, de jeu à l'antenne, de programmes courts ou encore de jeu concours avec des relais digitaux sur les réseaux sociaux. Le point différenciant : engager les audiences via des dispositifs intégrés.

- Les événements : l'annonceur devient partenaire de grands évènements tels que les NRJ Music Awards, NRJ Music Tour etc. L'objectif étant d'augmenter son capital sympathie en faisant vivre une expérience hors du commun.

- Sponsoring TV ou Radio : parrainage d'une ou plusieurs émissions avec des présences à l'antenne mais aussi sur les supports digitaux du groupe pour booster la présence à l'esprit et l'émergence de la marque dans un univers 100% Brand Safety.

- Influence : création de dispositifs sur mesure en association avec des influenceurs : animateurs de nos antennes, personnalités 100% digitales, artistes etc.

- Spot Machine : Production et création de contenus spécifiques : spot audio et vidéo, podcast natif, création en son binaural, spot conversationnel etc.

Prisma Media : la Creative Room et l'agence Ganz

Deux solutions sont proposées par Prisma Media selon si l'annonceur souhaite créer du contenu adossé à un média ou en marque blanche :

La Creative Room : il s'agit de dispositifs de brand content au coeur des marques medias (print, digital video, social, influence, audio, data, event) permettant aux annonceurs de bénéficier des cautions fortes des marques medias du groupe.
Le point différenciant : un ensemble de marques media fortement ancré dans le quotidien des français qui permet d'anticiper les grandes tendances de consommation et de comportements.

L'Agence Ganz : Agence de brand publishing (hors media), elle propose un accompagnement global des marques annonceurs sur leurs problématiques de contenus : conseil, stratégie, production et amplification des contenus multi-devices.
Le point différenciant : le content thinking, une méthodologie en stratégie de contenus inspirée du design thinking.

x

x
Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Radio

Par Marie-juliette Levin

Média de l'intime, la radio conserve son statut de compagnon de route des Français. Malgré un effritement de son audience, la radio [...]