Recherche
Se connecter

Les technologies sur lesquelles parier (ou pas) dans 10 ans

Publié par Floriane Salgues le

Une cartographie des tendances technologiques à suivre dans les 5 à 10 ans : telle est la "mine d'or" extraite par le cabinet américain Gartner, à l'origine de l'étude annuelle "Hype Cycle for Emerging Technologies".

Je m'abonne
  • Imprimer
Trois tendances technologiques émergentes

Sur quelles technologies miser pour obtenir un gain concurrentiel dans les 5 à 10 ans ? La question brûle les lèvres des décideurs chaque année, et 2016 n'échappe pas à la règle. La réponse se trouve, peut-être, dans la dernière étude "Hype Cycle for Emerging Technologies", publiée mi-août par l'entreprise de conseil et de recherche Gartner. Le rapport "offre de la hauteur sur les principales tendances émergentes que les organisations doivent suivre, ainsi que sur les technologies spécifiques devant être surveillées", promet Mike Walker, directeur de recherche au sein de Gartner. Trois tendances technologiques émergent, selon l'étude : des technologies plus "human-centric" induisant davantage de transparence entre les hommes, les entreprises et les objets (impression 4D, réalité augmentée, par exemple) ; l'ère des machines "intelligentes" (machine learning, assistant personnel virtuel) et la révolution des plateformes (blockchain et plateformes IoT).

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet