Les nouvelles stratégies des distributeurs

Publié par Thomas Loisel le

Depuis la rentrée 2018, les enseignes de la grande distribution ont déployé de multiples innovations pour s'inscrire dans la digitalisation et faire face à la révolution de l'e-commerce. Tour d'horizon des nouveaux concepts et dispositifs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Carrefour : le bio revisité par l'action "Act For Food" et les "drives piétons"

Le groupe Carrefour a annoncé le lancement de son manifeste "Act For Food", visant à permettre à ses clients et collaborateurs de mieux manger, partout, à un prix abordable. Ce programme mondial s'inscrit dans la lignée du plan de transformation du groupe et son ambition de devenir le leader mondial de la transition alimentaire. Par ailleurs, l'enseigne de grande distribution devrait ouvrir dix magasins d'ici le mois de décembre à Paris, en s'appuyant sur d'anciens magasins Dia fermés en juillet. Ces magasins de proximité parisiens en "drives piétons" qui s'ajoutent aux "drives" classiques, sont une aubaine pour le consommateur de récupérer gratuitement ses courses. Carrefour continue ainsi sa mue vers le drive. Disposant déjà de 500 points de retraits classiques dans le pays, l'enseigne en profite pour recentrer son offre alimentaire sur le bio et les marques propres.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet