Recherche
Se connecter

Le best-of du Marketing Day 2018

Publié par le

La 5ème édition du Marketing Day, le 20 novembre, a donné lieu à plusieurs temps-forts : voici le meilleur du contenu du Marketing Day 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un enjeu clé : rendre les data plus accessibles

Dans un environnement 80/20, dans lequel "les entreprises passent 80% à structurer et collecter les données et seulement 20% à les analyser", souligne Étienne Gautheron, Head of Customer Success de Reeport, il est essentiel de rendre les data accessibles à tous, pour gagner en rapidité en en efficacité. L'outil "data democratization software" apporté par Reeport, a ainsi permis à Axa de faciliter cette intégration : "L'industrialisation du reporting et l'accès à tous, rapidement, à la même information étaient nos priorités ", soulève Jérôme Amouyal, deputy Director, Head of Analytics and Insights d'AXA. Le résultat est conforme aux ambitions : "Il y a moins de tâches liées à la collecte de données et plus de tâche à l'analyse de données. Nous avons aussi gagné en agilité", poursuit Jérôme Amouyal, pour qui la solution permet aussi un alignement avec les agences. L'assureur français Axa a ainsi défini les prochaines étapes, grâce à son nouvel outil : "La mise en place du suivi des campagnes corporate pour 2019, le déploiement de nouvelles intégrations de données externes et internes et l'utilisation d'un outil de mesure plus traditionnel et offline dans Reeport".

Jonathan Attali, Chief Digital Officer d'Etam a aussi raconté comment la marque centenaire a opéré la réconciliation des données online et offline de ses clientes, dans un objectif business et d'expérience client. Indispensable lorsque l'on sait que pour disposer de l'ensemble de l'historique cliente, la marque devait ouvrir jusqu'à 17 fenêtres de navigateur. Tout savoir de la mise en oeuvre, ici.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]