Recherche
Se connecter

Le best-of du Marketing Day 2018

Publié par le

La 5ème édition du Marketing Day, le 20 novembre, a donné lieu à plusieurs temps-forts : voici le meilleur du contenu du Marketing Day 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Clarins, Burger King, Made.com, Mini France... dans la tête des directeurs généraux

Maketing Day 2018 a mis en lumière plusieurs directeurs généraux de grandes marques. "Nous identifions les aspérités par rapport à la concurrence et en faisons notre axe de différence", témoigne ainsi Jérôme Tafani, DG France de Burger King et Quick, citant l'utilisation de produits frais - notamment des légumes - et la personnalisation, comme principales différences avec le géant McDonald's. "Ceux qui n'innovent jamais sont sûrs de n'être jamais copiés", affirme-t-il.

Après l'intervention de Jessica Delpirou, DG de Made.com pour la France et l'Espagne, Pierre Jalady, directeur général de Mini France, est venu présenter ce que sera la voiture du futur : "L'industrie automobile est en pleine évolution. En 18 ans, entre 2000 et 2018, deux phénomènes ont bouleversé le secteur : le nombre de visites en concessions a diminué de 4, 7 à 1,2 et le pourcentage d'automobilistes propriétaires de leur voiture de 90 à 30 %. L'accueil se doit d'être irréprochable et le parcours client anticipé". La voiture du futur sera donc autonome (plus de sécurité, plus de confort, plus de temps disponible et plus de flexibilité), connectée (avec la proposition de nouveaux services : accès à la voiture à distance, alerte si le trafic se densifie, intermodalité proposée dans le GPS de la voiture), électrifiée (une Mini électrique est annoncée pour 2019) et partagée - les services de la Famille Now.

"L'innovation joue effectivement un rôle très fort dans le succès et la pérennité de la marque", a aussi réaffirmé Henri du Masle, directeur général de Clarins France. Retrouvez son interview à l'occasion du Marketing Day.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]