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Comment Ubisoft veut "enrichir la vie des joueurs" ?

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

Au-delà du jeu, de son scénario et de son gameplay, comment l'éditeur Ubisoft cherche à répondre aux attentes des joueurs ? La réponse avec Stéphane Catherine, Vice-président Customer Management EMEA d'Ubisoft, qui témoignait ce 20 novembre à l'occasion du Marketing Day.

"Enrichir la vie des joueurs" : c'est le leitmotiv d'Yves Guillemot, CEO d'Ubisoft, le troisième éditeur de jeu indépendant dans le monde. Via des titres comme Assassin's Creed, Far Cry, Rayman ou encore Just Dance, Ubisoft rassemble des dizaines de millions de joueurs autour de ses jeux. Comment libérer la parole de ces joueurs pour qu'elle nourrisse la réflexion des 40 studios de production que compte l'entreprise dans le monde ? C'était pendant quatre ans l'un des objectifs de Stéphane Catherine, qui, depuis Londres, a mis en place un centre de relation client opérationnel 24h sur 24 en 21 langues. Depuis le Marketing Day, le Vice-président Customer Management EMEA d'Ubisoft nous révèle comment ce centre s'intègre désormais au processus de création de l'éditeur.