E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Lise Malbernard est nommée au poste de directrice générale France de Publicis Sapient

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Lise Malbernard est nommée au poste de directrice générale France de Publicis Sapient

Lise Malbernard devient directrice générale France de Publicis Sapient, le pôle transformation de Publicis Groupe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Publicis Sapient, le pôle de transformation digitale de Publicis Groupe, a annoncé la nomination de Lise Malbernard au poste de directrice générale France. Lise Malbernard a prouvé ses qualités de leader grâce à une solide expérience dans l'accompagnement durable de ses clients, de la définition de leur raison d'être, de leur stratégie de croissance à l'exécution de leur transformation digitale. Elle a précédemment occupé les fonctions de directrice exécutive d'Accenture Strategy France et de responsable grande consommation d'Accenture Strategy pour Gallia. Au cours de ses 15 années passées chez Accenture, elle a dirigé des équipes dans de nombreux secteurs et est reconnue en tant qu'experte de l'industrie agro-alimentaire. Dans ses nouvelles fonctions, Lise Malbernard est chargée d'accompagner les clients dans leurs changements liés aux technologies numériques et aux nouveaux modèles d'affaires associés. Elle contribuera à développer Publicis Sapient en proposant aux clients des solutions pour se développer à l'ère du digital et prospérer dans une économie post-pandémique.

Lise Malbernard reporte à Atul Mehta, directeur général de Publicis Sapient EMEA. En tant que nouvelle directrice générale de Publicis Sapient en France, Lise Malbernard dirige les équipes chargées de la transformation des entreprises, allant des équipes management consulting, expérience et design, tech et data, ainsi que les équipes Delivery & Agile. Lise Malbernard intègre également le Comex de Publicis France, suite au départ de Véronique Beaumont partie pour développer de nouveaux projets professionnels. Au côté d'Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France, elle aura la charge d'accompagner la transformation digitale des clients de Publicis France. "Je suis ravie de rejoindre le Groupe Publicis, l'équipe de Publicis Sapient et de faire partie d'une entreprise qui a fait preuve d'innovation, d'éco-responsabilité et de dévouement envers ses clients au cours d'une période de transformation aussi importante. Il n'y a pas eu de plus grand besoin de transformation digitale dans tous les secteurs, et j'ai déjà commencé à m'associer aux clients de Publicis Sapient dans leurs démarches", déclare Lise Malbernard dans un communiqué.

Diplômée d'HEC, Lise Malbernard a suivi un parcours professionnel dans de nombreuses industries: agroalimentaire, énergies, matières premières, retail et capital investissement. Elle y a assisté des grandes et moyennes entreprises dans la définition de leurs plans stratégiques, de leurs projets de transformation, et dans la création de fonctions clés prenant en compte les nouvelles technologies et les changements digitaux. Elle intervient régulièrement sur les tendances de l'agriculture et de l'industrie alimentaire (OCDE, presse, SIA). "Depuis la nomination de Lise en avril, sa nouvelle approche, son leadership inclusif et son expertise sur tous les secteurs ont eu un impact immédiat, lui permettant de gagner de nouveaux clients malgré une pandémie mondiale. Elle a permis à nos équipes de développer des idées audacieuses qui réimaginent le monde des affaires à l'ère du digital. Lise est une dirigeante exceptionnelle qui a démontré sa capacité à mettre en oeuvre une stratégie pour un large éventail de clients et à les faire entrer dans l'ère digitale. Je suis enthousiaste à l'idée de l'expérience et des compétences uniques qu'elle apportera à Publicis Sapient", explique Nigel Vaz, CEO de Publicis Sapient, dans un communiqué de presse."Je suis heureuse d'avoir Lise à nos côtés. Sa très grande expertise va nous permettre d'accélérer dans la transformation digitale du business de nos clients et donner une autre dimension à notre offre", précise de son côté Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande