Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Design Branding] La culture tatouage : un langage pour les marques ?

Publié par le

Le branding dans la peau. Comment les marques utilisent-elles aujourd'hui la culture tatouage ? Que doivent-elles intégrer pour construire un langage cohérent, source d'engagement et de valeur ?

Je m'abonne
  • Imprimer
La marque TUACA : l'univers des liqueurs

TUACA est une marque de liqueur qui puise ses origines dans la Renaissance Italienne. Elle fut créée pour Laurent de Médicis dont la philosophie repose sur l'état d'esprit de découverte associé à son époque. Un nouveau packaging a été dessiné dans un style tatouage qui utilise les 2 lions symboliques de la marque.

Le packaging est expérientiel car le tatouage change de couleur par la magie d'une encre ultra sensible qui réagit à la température. Or, la température est une variable clé dans la consommation de l'alcool ; elle fait partie du rituel.

Michelle Taing, planneuse stratégique pour l'agence CBA

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]