Havas lance Havas Market

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Havas lance Havas Market

Havas Group annonce, ce jeudi 17 décembre, la création d'Havas Market qui regroupe, sous une même entité, l'ensemble de ses marques dédiées à la performance e-commerce et à l'acquisition ainsi que ses activités en search marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Havas group annonce ce jeudi la création d'Havas Market regroupant désormais sous une même entité l'ensemble de ses marques dédiées à la performance e-commerce et à l'acquisition (Ecselis, Novalem) ainsi que ses activités en search marketing. Au total, près de 60 experts display, SEO et SEA, spécialistes de l'affiliation, consultants édito, experts tech et data, travaillent ensemble au service des problématiques business et performance des marques. Havas Market sera dirigé par Nathalie Bajeux, en qualité de directrice générale et précédemment à la tête des agences Ecselis et Novalem. En unifiant ses solutions, Havas Market propose une expertise end-to-end unique sur le marché, pour les marques en quête d'acquisition sur leur site, dans leurs points de vente et au sein des marketplaces. "Nous avons la vocation d'être un catalyseur de Business pour nos clients, quels qu'ils soient ; de tous secteurs d'activité, et de toute taille ; sur leur site internet, dans leurs points de ventes ou sur les marketplaces numériques. Nous sommes des experts spécialistes et polyvalents, tous terrains", explique Nathalie Bajeux dans un communiqué de presse. Pour accompagner au plus près les marques, Havas Market structure le pilotage et l'optimisation de la performance business de ses clients en déployant son expertise sur l'ensemble des plateformes de recherche autour de 4 expertises complémentaires et intégrées :

  • L'expertise SEO : Novalem poursuivra ses activités, en tant que pôle d'expertise SEO d'Havas Market.
  • Les expertises SEA, display et affiliation, (historiquement incarnées par Ecselis), seront dorénavant portées par Havas Market.
  • La plateforme propriétaire de trading pour les achats à la performance qui gardera le nom d'Ecselis.
  • L'expertise retail, qui offre une suite de solutions commerce et marketing spécifiques aux marques pour leur activité au sein des distributeurs e-commerce et leur marketplace.

Havas Market est l'agence la plus primée au grand prix du search 2020 avec 9 trophées (dont 3 Or). En 2020, les entités constituantes d'Havas Market ont par ailleurs montré leur dynamisme en remportant les budgets Petit Bateau, JDE, King Jouet, Yoogi, Bricoman, Alain Afflelou Acousticien, Pilot Pen, Rugby 2023, Le Figaro, Bel. La constitution d'Havas Market, collectif de la performance, repose sur les constats suivants, définitivement installés en 2020 :

  • La délinéarisation du commerce et l'abolition des frontières commerciales et technologiques entre l'online et l'offline
  • La verticalisation des recherches au-delà du moteur de recherche Google - catalyseurs des intentions des consommateurs - avec la montée en puissance de plateformes qui se spécialisent selon les typologies de contenus hébergés ou référencés (quelques exemples : YouTube pour la vidéo, Amazon pour le retail, Deezer ou Spotify pour les contenus audio, Pinterest pour de l'image et de l'inspiration visuelle, etc.)
  • La saturation publicitaire du media numérique et la surexposition des internautes à des messages génériques ; alors qu'il n'a jamais été autant possible d'adresser une communication personnalisée à grande échelle et à faible coût, grâce à la jonction entre collecte et analyse des données et leur activation au sein des plateformes.

Havas Market bénéficie en outre des expertises des autres entités du groupe Havas selon les besoins des marques : Socialyse Paris sur le social media, Havas DBI sur l'infrastructure technologique d'un site ou encore CSA Consumer Science & Analytics sur l'étude marketing des clients.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Spécialisée dans l'intelligence collective, la start-up Beeshake s'est vue rachetée par l'agence de conseil CoSpirit MediaTrack, soucieuse d'élargir [...]

Agences

Par La Rédaction

Lancée en 2018, la plateforme de sourcing dédiée à la réalisation de projets digitaux Coworkees cartonne. C'est l'une des raison qui a poussé [...]