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Havas Group lance une market place éthique

Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
Havas Group lance une market place éthique

Le groupe Havas annonce le lancement de Ethical & Social PMP, une market place éthique, pour faire un pas de plus vers la convergence publicitaire et environnementale dans un contexte ou les thématiques éthiques et sociales sont mises en avant.

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Havas Group lance sa marketplace éthique, Ethical & Social PMP. La private market place éthique s'inscrit dans une démarche groupe liée aux problématiques sociétales. Ce principe de private market place est ainsi dupliqué dans l'ensemble du réseau Havas et notamment dans plusieurs pays européens dont l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France. Les private market place sont construites selon les attentes et les besoins culturels de chaque pays. Cela permet de proposer des contextes meaningful en affinité avec les valeurs de marque des annonceurs partenaires. En France, suite à l'élaboration d'un questionnaire, une cinquantaine de partenaires médias ont été interrogés.

Cette PMP éthique est axée autour de la thématique RSE, la dimension environnementale du projet entraine de fait une réflexion sur les sujets sociétaux. Une attention toute particulière a été apportée sur les thématiques sociales telles que "le women's empowerment" et "l'implication associative". L'établissement d'un barème prédéfini a permis de sélectionner et d'intégrer au sein de cette PMP l'ensemble des partenaires ayant su répondre à ces problématiques éthiques. FranceTV Publicité, TF1, Le Figaro, Le Monde, Prisma Média, Spotify et bien d'autres encore, font partie de la première version de cette solution. D'autres acteurs seront amenés à rejoindre cette PMP afin de continuer à l'enrichir. Havas Media via son trading desk HPH est fier d'annoncer que le Crédit Agricole est la première marque en France à utiliser cette nouvelle offre Ethical & Social PMP dans le cadre de sa prochaine campagne vidéo. Une démarche en phase avec le positionnement du Crédit Agricole qui, par souci d'offrir une expérience cohérente avec ses engagements, a à coeur de travailler avec des partenaires media engagés sur les sujets sociétaux et ayant une démarche RSE.

 
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