E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

PI by Keyline, nouvelle agence digitale

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Cyril Courtial et Olivier Allardi, directeurs de l'agence PI by Keyline.
Cyril Courtial et Olivier Allardi, directeurs de l'agence PI by Keyline.

Keyline, agence conseil interactive dirigée par Olivier Allardi, s'associe à Performance & Influence, agence spécialisée dans l'activation à travers les réseaux sociaux dirigée par Cyril Courtial, pour créer PI by Keyline.

Je m'abonne
  • Imprimer

Keyline, agence conseil interactive, dirigée par Olivier Allardi s’associe à l’agence Performance & Influence, agence spécialisée dans l’activation à travers les réseaux sociaux dirigée par Cyril Courtial pour créer PI by Keyline.
Forte de ses 10 ans d’expertise 100% digitale, l'agence PI by keyline a pour ambition de réconcilier deux univers d’agences : les agences issues du "content/branding" et les agences axées sur la performance.
Pour Olivier Allardi et Cyril Courtial, " les marques ne peuvent plus s’affranchir de l’influence qu’exercent les internautes sur le web et à travers les moteurs de recherche. C’est pourquoi PI by Keyline a développé une méthodologie et une approche globale qui permet de bâtir un plan d’action défensif et/ou offensif pour piloter puis mesurer l’influence d’une marque sur la toile".

Branding, activation, e-réputation, social marketing, création de plateformes et de sites internet ou encore marketing mobile ; tous les moyens de communication digitaux sont mis à contribution afin de créer une conversation riche et profitable, pour les marques comme pour les consommateurs. PI by Keyline est composée d’experts media online (account manager media et liens sponsorisés, webdesigners, experts Google Adwords et analytics, ergonomes et développeurs open source…. ) aux multiples compétences avec une  culture de veille technologique et sociale.

 PI by Keyline a gagné plusieurs budgets :meilleursagents.com (conseil de positionnement de marque digitale et ergonomie), le Groupe ETNA, fabricants et installateurs d’ascenseurs privatifs (stratégie digitale "content" et media, refonte de sites), Avis (création de campagnes digitales), Vision du Monde (gestion de campagnes de liens sponsorisés), Sodastream (refonte du site web et gestion des campagnes en RTB et search), la Fédération Nationale des Jardins Familiaux et collectifs (refonte du site Web et extranet). Des budgets qui viennent enrichir les grandes marques avec lesquelles PI by Keyline collabore : Arjowiggins, Auto-IES, Butagaz, Ceetiz, Eplaque, IDMacif, Macif, Michelin, Natixis, Novotel, Qualias, UFC Que Choisir, Via Michelin, Vie & Veranda …

PI by Keyline appartient au groupe News Invest, groupe de communication fondé en 1999 qui comprend les agences ACTUS, ACTUS NEWS WIRE, AMEZIS & P.I. News Invest est basé à Paris et Lyon et, compte 45 collaborateurs pour une marge brute de 4,6 millions d'euros. PI by Keyline compte aujourd’hui 19 collaborateurs, pour une MB de 1,6 million d'euros et 50 clients actifs

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande