Micro marketing : Sécodip et Claritas font cause commune
Théo : tel est le nom de baptême du produit de micro marketing né du mariage des données issues de la BDD comportementale Claritas et du panel consommateurs de Sécodip.
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Le rapprochement entre les différentes sources de données consommateurs,
qui est dans l'air depuis quelque temps, vient de trouver une concrétisation
certaine à travers l'accord récemment conclu entre Claritas et Sécodip. Accord
se traduisant par une alliance entre les informations issues de la mégabase de
données Claritas (près de 4 millions de foyers) et celles issues du panel
consommateurs ConsoScan de Sécodip (8 000 foyers) et donnant naissance à un
produit d'études commun : Théo. Son principe consiste à affecter, par
modélisation, à chaque foyer de la mégabase un niveau de consommation issu de
ConsoScan, afin de disposer d'indicateurs de potentiel volume par marché et
segment de produits. Et ce, afin de développer des applications opérationnelles
en marketing relationnel (filtrage et scoring des adresses, segmentation des
messages et des offres), marketing point de vente (ciblage des actions in et
out store, merchandising et argumentation forces de vente incluant le potentiel
local) et en gestion de forces de vente (optimisation des budgets, de la
répartition et de l'animation des équipes commerciales). En géomarketing plus
spécifiquement, la gamme Théo se décline en deux produits. Théo 1 donne des
informations par zone de chalandise hypermarché : nombre de foyers, pourcentage
de clientèle globale du magasin et indices de potentiel clientèle globale ; un
client pouvant disposer des données seules ou des données accompagnées d'une
cartographie enseignes avec un logiciel de consultation. Théo 2 fournit les
mêmes informations que Théo 1 avec, en supplément, le profil
socio-démographique de la zone de chalandise et de la clientèle globale du
magasin sur les critères suivants : catégories socio-économiques, âge du chef
de famille, taille du foyer et âge des enfants ; le tout accompagné d'un
logiciel d'analyse.