Stéphanie Decompois succède à Florian Perrot à la tête de la direction marketing de Renault Trucks France. Elle sera chargée du pilotage de la stratégie marketing et communication de la marque et de l'offre Renault Trucks pour l'Hexagone.
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.
La fonction marketing est-elle toujours aussi volatile ? Le cabinet de recrutement Spencer Stuart étudie le comportement des directeurs et directrices marketing du Fortune 500, aux États-Unis, et constate des disparités de mandat selon les secteurs.
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.
En marge de l'événement « BE ON BOARD », lancé Patrycja Mothon (à gauche), qui s'est tenu le 20 mars dernier à l'hôtel Vernet Champs Elysées, Anne Lange (à droite), marraine de l'événement, et administratrice indépendante au sein d'entreprises du CAC 40 revient en détail sur le rôle d'un administrateur indépendant. Décryptage.
La marque de soins et produits de bien-être à base d'ingrédients naturels, L'Occitane en Provence, annonce la nomination de Julien Schneider en tant que directeur général France.
L'accès à la culture constitue un pilier essentiel de l'épanouissement personnel et professionnel des individus. Cependant, pour de nombreux salariés, cette opportunité reste souvent limitée en raison de contraintes financières ou de manque de temps. Les billetteries CSE émergent comme des solutions concrètes pour pallier à ces obstacles et offrir un accès facilité à une multitude d'événements culturels. Découvrez ci-dessous le rôle crucial des billetteries CSE dans l'offre culturelle aux salariés, les avantages qu'elles offrent, ainsi que leur fonctionnement pratique.
Avec l'essor du digital, le marketing évolue constamment. Afin de rester compétitif, il est indispensable de repenser votre stratégie marketing et de rester à l'affût des dernières tendances. Pour ce faire, une formation marketing de qualité est incontournable. Quels sont les avantages de la formation en ligne et comment réussir sa reconversion professionnelle ?
Près de 6 ans après sa création, la Fabrique by CA, dont l'ambition est de créer les usages de la banque de demain, renforce son organisation en nommant Marc-Arthur Gauthey Head of Marketing & Communication.
Asmita Dubey, directrice générale digital et marketing (CDMO) de L'Oréal groupe depuis 2021, a été nommée "Global Marketer of the Year 2023" par la Fédération Mondiale des Annonceurs. Ce prix récompense son travail pour "réinventer l'expérience de la beauté".
Selon le Rapport de branche publié en 2023, le marketing est le cinquième secteur d'activité le plus exercé en portage salarial. L'occasion de revenir sur cette forme de travail, ses avantages et ses limites.
Au 1er avril, Ignasi Prieto deviendra le nouveau directeur de la marque Cupra, remplaçant le poste de chief operating officer occupé précédemment par Sven Schuwirth.
Analyser toujours plus les données, capturer la croissance, concevoir un marketing socialement responsable, exploiter les possibilités offertes par l'IA...En 2024 les responsables marketing vont devoir s'entourer de nouveaux experts pour jongler entre toutes leurs missions.
Céline Damour est officiellement nommée directrice Marque Internationale d'Yves Rocher. Alors qu'elle est en poste depuis mai 2022, le groupe de cosmétiques a souhaité communiquer en 2024 pour affirmer l'importance stratégique de sa fonction et de la vision qu'elle porte pour le tournant stratégique de la marque : recrutement et fidélisation de clientes, ouverture à l'international, focus sur beauté responsable, et ce, alors que des annonces sont attendues cette année.
L'ADEME et l'AACC s'associent et mettent en ligne un cours coproduit visant à former les communicants aux enjeux sociétaux et environnementaux liés à la communication.
L'institut de sondages Ipsos France nomme Christophe Manceau à la vice-présidence du pôle Tendances et Prospective, directement rattaché à Strategy3, l'entité de conseil en stratégie de marque et d'innovation d'Ipsos. Il reporte à Youmna Ovazza.