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Faites avancer votre entreprise grâce au growth hacking !

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Faites avancer votre entreprise grâce au growth hacking !
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Même si vous ne travaillez pas dans le domaine de l'informatique, vous avez déjà entendu parler du "growth hacking". Depuis quelques années, cette notion intéresse en effet les grands groupes et les start-ups les plus innovantes. Découvrez ce qu'elle est en capacité d'apporter à votre entreprise !

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Un concept récent

Ce terme anglophone désigne les méthodes (ou "hacks" en langue anglaise) utilisées dans le but de permettre à une société de croître rapidement. L'idée consiste même à viser un développement exponentiel tout en mobilisant le moins de ressources possibles et en limitant les investissements. Pour en évaluer la performance, il suffira de suivre quelques indicateurs essentiels comme le chiffre d'affaires, les parts de marché gagnées, l'évolution de la marge ou encore le nombre de nouveaux clients.

Vous êtes intéressé par cette nouvelle pratique et vous aimeriez en découvrir tous les secrets ? Suivez alors, sans plus attendre, un cursus de formation au sein de l'école growth hacker !

Comment le mettre en application concrètement ?

Il serait terriblement dangereux de considérer le growth hacking comme une solution prêt à l'emploi. Elle impose au contraire de nombreux essais avant de trouver la formule la plus performante dans un contexte bien défini. Pour vous en convaincre, regardez tout simplement dans le passé ! Vous constaterez alors que les hacks les plus célèbres de l'histoire sont rarement issus d'un premier essai.

Vous devrez également adopter une démarche positive et faire preuve d'une réelle ouverture d'esprit. Vous vous éloignerez donc de vos certitudes habituelles et vous chercherez avant tout à expérimenter. Ne considérez jamais les erreurs et les échecs comme des pertes de temps. Préférez plutôt en tirer des enseignements en vue d'améliorer les tentatives suivantes.

Ne vous laissez pas tenter non plus par l'envie de reproduire un hack existant. Cette solution de facilité ne vous apportera rien de bon. Vous devrez au contraire miser avant tout sur la personnalisation. Pour trouver l'inspiration, commencez par bien identifier votre public cible et ses particularités. Mieux vous le connaîtrez et plus il sera facile de trouver un hack intéressant par la suite.

Une solution miracle ?

Sur le plan théorique, le growth hacking ne semble posséder que des avantages. Vous avez probablement en tête plusieurs exemples d'utilisation particulièrement réussis. Parmi les plus célèbres d'entre eux, on retrouve notamment le travail effectué par Facebook, Airbnb ou encore Amazon, voici quelques années déjà.

Néanmoins, en pratique, des réussites aussi flagrantes que celles-ci se font bien plus rares. Pour espérer vous démarquer de la concurrence, vous devrez donc partir en recherche d'un hack nouveau, encore jamais imaginé par un autre et pouvant, potentiellement, générer un fort impact sociétal. Une fois cette idée trouvée, vous mettrez évidemment tout en oeuvre pour la protéger. Il serait dommage qu'elle tombe entre les mains d'une autre entreprise avant que vous puissiez en tirer tous les bénéfices !


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