Social media

Par Barbara Haddad

La plateforme de streaming Twitch attire la Gen Z avec des contenus vidéo live et interactifs. Les marques y voient alors l'opportunité de se connecter à la jeune génération ainsi qu'à la cible des gamers, toutes deux souvent réfractaires à la publicité grand public.

Par Eloïse COHEN

Sans surprise, le hashtag Covid 19 a été le plus ajouté, partagé et commenté en 2020. De manière plus générale, l'infographie, réalisée par Visibrain, outil de social listening, montre comment les réseaux sociaux ont propulsé les enjeux sociétaux, tels que les Gilets jaunes ou BlackLivesMatter.

Par Eloïse COHEN

Combien de Français se sont-ils lancés dans le S-Shopping? Sur quelles plateformes? Et pour quels montants? Ce sont les questions auxquelles répond cette étude menée par YouGov, consacrée aux achats sur les réseaux sociaux, et centralisée dans cette infographie.

Par Floriane Salgues

Snapchat annonce le lancement dans plusieurs pays, dont la France, de Spotlight, sa plateforme de contenus vidéo en ligne générés par ses utilisateurs. La plateforme, copiée sur le modèle Tik Tok, joue le tout pour le tout : 1 million de dollars est distribué chaque jour aux meilleurs Snap.

Par Jean-Denis Garo, Directeur marketing Europe du sud Mitel

Le remote selling, c'est lorsque le vendeur et le prospect ne sont jamais au même endroit pendant tout le processus de vente. Avec le re-confinement, la vente au travers d'un écran va devenir la norme en BtoB.

Par Jean-Denis Garo, Directeur marketing Europe du sud Mitel

Le confinement et la limitation des déplacements engagent une transformation du processus de vente, en particulier le classique rendez-vous commercial-acheteur. Dans ce cadre, la vidéo vient de prendre une place déterminante.

Par Fiona Gentilleau

LinkedIn révèle les Top Voices 2020 avec une liste des membres et influenceurs les plus engagés de cette année. Grande distribution, santé, économie sociale et solidaire, tech : les Top Voices 2020 reflètent les grands enjeux de cette année, marquée par l'épidémie de Covid-19.

Par Floriane Salgues

Au printemps 2020, alors que la France vivait son premier confinement, la marque Xiaomi a accéléré sa présence sur le digital pour entretenir le lien avec sa communauté. Est née une nouvelle émission, "Jeudi, c'est Xiaomi !", diffusée les jeudis, en live sur Twitch. Bilan, lors du Marketing Day.

Par Clément Fages

Avec #LiptonGenerationTri, la marque Lipton Ice Tea veut pousser les jeunes à recycler via une campagne d'influence et d'UGC sur YouTube, Instagram et TikTok. Elle veut ainsi promouvoir ses nouvelles bouteilles fabriquées à partir de 100% de plastique recyclé.

Par Clément Fages

Afin de faire vivre son concept de customisation Tailor Shop et de faire la promotion de son nouveau kit de tie & dye auprès des plus jeunes, la marque Levi's a sponsorisé un hashtag sur la plateforme TikTok, poussant 74000 utilisateurs à participer à son challenge.

Par Fiona Gentilleau

TikTok c'est le réseau social qui permet à n'importe qui de se faire connaître en quelques instants grâce à un algorithme puissant. Social and Stories, agence de communication, a fait une sélection des opérations d'utilisateurs TikTok mettant en lumière des marques sans achat média !

Par La rédaction

L'influence est un levier marketing depuis longtemps maîtrisé. Et si pour beaucoup, la complexité en la matière est de suivre les dernières plateformes et les nouveaux talents, pour Fidy Ranaivoarivelo, membre du CMIT et auteur de cette tribune, c'est avant tout un défi IT.

Par Barbara Haddad

Les heures de vidéos visionnées sur Twitch augmentent d'environ 50 % chaque mois en ce moment ! La plateforme de streaming attire la jeune génération des 13-35 ans (67% de l'audience) via des contenus live et interactifs tout comme les marques qui y voient l'opportunité de se connecter à la Gen Z.

Par Floriane Salgues

Snap France a organisé, le 30 septembre 2020, la présentation - en virtuel - de sa grille de rentrée des émissions programmées sur Snapchat Discover. La plateforme en a profité pour dévoiler un nouveau mode d'achat publicitaire accessible aux annonceurs dans les Shows de Discover.