Social media

Par Fiona Gentilleau

"Balance ton quoi ? Un jour peut-être ça changera" comme dit l'artiste franco-belge Angèle dans une musique, aujourd'hui c'est plutôt balance ton agency, balance ta start-up ou balance ton cabinet qui libèrent la parole sur le harcèlement et dénoncent ces agissements.

Par Clément Fages

Sur le nouveau réseau social du moment, Feed. et son fondateur Anthony Bourbon font figure de pionniers d'une communauté française encore balbutiante. Voici comment Clubhouse est devenu le fer de lance de la stratégie de contenu de la marque.

Par Jean-Jacques Manceau

Le challenge est désormais devenu une institution. Le 28 février aura lieu une nouvelle "Journée sans Facebook". Mais le désamour croissant des internautes français pour Facebook, au profit d'Instagram et TikTok, rend-elle cet événement inutile ?

Par Clément Fages

Pour la Saint-Valentin, Shanty Baehrel, fondatrice de Shanty Biscuits, a réussi son mariage... Bien qu'elle soit toujours célibataire ! Après un an de teasing, la véritable union célébrée ce 14 février était celle de ses biscuits et de sa nouvelle gamme de thé, Shanty Tea.

Par Jean-Jacques Manceau

Même s'il ne fait pas autant parler de lui que ClubHouse ou un TikTok, le réseaux social Pinterest reste une valeur sûre pour les marques qui l'utilisent. Il faut dire que Pinterest est l'espace idéal pour repérer les tendances du moment. Exemple avec le Japandi.

Par Floriane Salgues

Clubhouse est l'application "sélect" à la mode. Le réseau social audio, accessible uniquement sur invitation, est passé en quinze jours de 3,5 millions à 8,1 millions de téléchargements dans le monde, selon les données de App Annie. Le phénomène va-t-il prendre en France ?

Par Floriane Salgues

Face à la crise du Covid-19 et à la fermeture des magasins physiques, le groupe de cosmétique a repensé sa stratégie social media : au Royaume-Uni, Clarins s'est appuyé sur ses coachs beauté pour créer un contenu plus adapté au contexte et lancer un service de conseils en vidéo, Clarins & moi.

Par Fiona Gentilleau

ELLE, le magazine féminin, rejoint Discover, la section média de Snapchat et dévoile sa propre chaîne dédiée aux contenus mode, beauté et lifestyle.

Par Floriane Salgues

YouTube, Instagram ou TikTok : quel est le réseau social le plus adapté, le plus efficace, et le plus engageant pour déployer une stratégie d'influence en 2021 ? La réponse avec cette infographie produite par la plateforme d'influence Hivency.

Brandvoice

Par Reworld Media

Les réseaux sociaux, par leur puissance et l'éventail de leurs possibilités, offrent de nombreux atouts aux annonceurs. Mais pour être efficace, l'Influence Marketing doit s'appuyer sur un socle de confiance.

Par Floriane Salgues

SEB se lance dans le live. Après une émission en direct pour Moulinex et un live shopping pour Krups, le groupe présente un "show culinaire" pour sa marque Tefal le 2 février. Au menu, évidemment : des défis culinaires autour des crêpes.

Par Clément Fages

En 2021, un être humain sur deux utilise les médias sociaux selon le Digital Report 2021 d'Hootsuite et We Are Social. Mais quels usages devraient vraiment se distinguer cette année ? On fait le point sur quatre tendances fortes identifiées par les deux acteurs.

Par Floriane Salgues

La plateforme de vidéos au format court TikTok s'est imposée, en deux ans, comme le réseau social le plus inventif de la toile. Ce qui ne justifie pas d'y aller à tout prix et, surtout, n'importe comment, juste pour paraître "swag".

Brandvoice

Par Influence4You

Directeurs marketing et directeurs généraux ne parlent pas toujours le même langage, en particulier sur un sujet aussi novateur et changeant que le marketing d'influence. Les conseils d'Influence4You, agence spécialisée dans l'Influence Marketing, pour convaincre votre dg de s'y intéresser.

Par Floriane Salgues

Depuis 2019, Fnac Darty a fait du messaging la pierre angulaire de ses échanges avec ses clients. Bye bye e-mail et téléphone, et place au chat et à Whatsapp, plus instantanés et proches des usages des consommateurs.