Social media

Par Floriane Salgues

Depuis 2019, Fnac Darty a fait du messaging la pierre angulaire de ses échanges avec ses clients. Bye bye e-mail et téléphone, et place au chat et à Whatsapp, plus instantanés et proches des usages des consommateurs.

Par Clément Fages

De l'essor de plateformes comme TikTok ou Twitch, et plus généralement le développement du gaming comme terrain d'influence, aux nouvelles collaborations entre les marques et les influenceurs, e-marketing.fr vous présente sa sélection des tendances social media décryptées par la rédac' en 2020 !

Par Clément Fages

Organisation de live streaming, mise en place de tutoriels, percée sur Animal Crossing ou Twitch... Comment les marques ont innové en social media en 2020? La rédaction d'e-marketing.fr vous propose sa sélection des meilleurs cas diffusés dans ses colonnes.

Par La rédaction

De la communication à l'infotainment, en passant par la montée en puissance de TikTok, des réseaux sociaux d'entreprise, ou de l'audio... Découvrez les 10 tendances social media en 2021 repérées par Lionel Damm, directeur associé de l'agence OP1C.

Par Barbara Haddad

Collaborer avec des micro ou macro influenceurs fait désormais partie intégrante du mix marketing. Néanmoins, certaines marques considèrent encore trop souvent les campagnes d'influence comme un moyen de relayer leurs communications plutôt qu'une réelle opportunité de collaboration ...

Par Barbara Haddad

La plateforme de streaming Twitch attire la Gen Z avec des contenus vidéo live et interactifs. Les marques y voient alors l'opportunité de se connecter à la jeune génération ainsi qu'à la cible des gamers, toutes deux souvent réfractaires à la publicité grand public.

Par Eloïse COHEN

Sans surprise, le hashtag Covid 19 a été le plus ajouté, partagé et commenté en 2020. De manière plus générale, l'infographie, réalisée par Visibrain, outil de social listening, montre comment les réseaux sociaux ont propulsé les enjeux sociétaux, tels que les Gilets jaunes ou BlackLivesMatter.

Par Floriane Salgues

Undiz met en scène ses collections de Noël grâce à un dispositif original : la marque de lingerie diffuse en décembre 2020 quatre lives sur Instagram, Twitch et YouTube, menés par des influenceurs référents sur ces plateformes.

Par Eloïse COHEN

Combien de Français se sont-ils lancés dans le S-Shopping? Sur quelles plateformes? Et pour quels montants? Ce sont les questions auxquelles répond cette étude menée par YouGov, consacrée aux achats sur les réseaux sociaux, et centralisée dans cette infographie.

Par Jean-Denis Garo, Directeur marketing Europe du sud Mitel

Le remote selling, c'est lorsque le vendeur et le prospect ne sont jamais au même endroit pendant tout le processus de vente. Avec le re-confinement, la vente au travers d'un écran va devenir la norme en BtoB.

Par Floriane Salgues

Snapchat annonce le lancement dans plusieurs pays, dont la France, de Spotlight, sa plateforme de contenus vidéo en ligne générés par ses utilisateurs. La plateforme, copiée sur le modèle Tik Tok, joue le tout pour le tout : 1 million de dollars est distribué chaque jour aux meilleurs Snap.

Par Jean-Denis Garo, Directeur marketing Europe du sud Mitel

Le confinement et la limitation des déplacements engagent une transformation du processus de vente, en particulier le classique rendez-vous commercial-acheteur. Dans ce cadre, la vidéo vient de prendre une place déterminante.

Par Fiona Gentilleau

LinkedIn révèle les Top Voices 2020 avec une liste des membres et influenceurs les plus engagés de cette année. Grande distribution, santé, économie sociale et solidaire, tech : les Top Voices 2020 reflètent les grands enjeux de cette année, marquée par l'épidémie de Covid-19.