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7 conseils pour gagner des followers sur TikTok

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Les solutions pour avoir plus de followers sur TikTok
Les solutions pour avoir plus de followers sur TikTok

Avec 14,9 millions d'utilisateurs actifs, TikTok figure parmi les réseaux sociaux préférés des Français. Une marque qui souhaite se mettre en avant a donc tout intérêt à être présente sur la plateforme. Cela représente l'opportunité de soigner son image de marque, de toucher une nouvelle catégorie de cible et d'augmenter le trafic sur internet. Pour atteindre ces objectifs, encore faut-il avoir suffisamment d'abonnés. Découvrez 7 conseils efficaces pour gagner des followers sur TikTok.

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Nicocapone, Léa Elui, Tibo Inshape, Camille la Danseuse, etc. ont un point commun : ils figurent dans le top 10 des tiktokeurs français. Leur nombre d'abonnés dépasse les 8 millions. La taille de leur communauté séduit forcément les marques. À titre d'exemple, Léa Elui collabore désormais avec Givenchy. Pour atteindre un tel statut, ils ont dû passer des mois, voire des années à gagner des followers sur TikTok. Comment ont-ils fait ? Découvrez 7 astuces pour augmenter vos abonnés sur la plateforme chinoise.

1. Soigner son profil TikTok pour gagner des followers

Comme sur LinkedIn ou Instagram, travailler le profil représente la première étape pour gagner des followers sur TikTok. Pour une marque, c'est un moyen efficace qui lui permet de se démarquer.

Un profil travaillé doit répondre à plusieurs critères :

  • Photo de profil soigneusement choisie : celle-ci reflète l'image de l'entreprise. Il peut s'agir de son logo.
  • Nom du compte : Il s'agit généralement du nom de la marque, il est facilement reconnaissable par les internautes. L'ajout de mots-clés supplémentaires augmente la visibilité dans les recherches. Ces mots peuvent être liés au domaine d'activité de l'entreprise comme « Immobilier », « Décoration », etc.
  • Choix du ton : la marque a le choix entre plusieurs tons pour s'adresser à ses followers sur TikTok : pédagogue, humoristique, informatif, etc.
  • Description : ce champ est destiné à donner des informations brèves et utiles. Dans le cas d'une entreprise, elle décrit son activité principale et se termine par le call-to-action.

2. Rester actif sur son compte et celui des autres

L'algorithme de TikTok apprécie la régularité dans la proposition de contenus. Une marque devrait établir un calendrier pour suivre les publications. Elle doit publier au moins trois fois par semaine. C'est le cas de l'entreprise française Carrefour.

Être actif ne se limite pas à publier sur son propre compte. Cela se traduit aussi par une activité régulière sur la plateforme : commentaire sur la vidéo d'un influenceur, visionnage de contenu, partage, etc.

3. Proposer du contenu de qualité

Les plus grands tiktokeurs performent sur la plateforme en proposant des contenus de qualité. Daniela Pinto et Nicolas Scuderi, les propriétaires du compte Nicocapone, partagent leur vie de couple au quotidien. Les vidéos comprennent des moments gênants et des scènes d'humour. Avec ce format au quotidien sans baisser en qualité, le compte a réussi à dépasser Léa Elui en nombre d'abonnés.

Dans le cas d'une marque, travailler avec une agence audiovisuelle s'avère efficace. Ce type d'agence s'occupe du script, du tournage et du montage, etc. En l'absence de ce professionnel, un calendrier de publication aide la marque à préserver la qualité des contenus.

4. Publier les contenus au bon moment

Les experts en marketing ont analysé les bons moments pour effectuer des publications sur les réseaux sociaux. Comme pour Instagram ou Facebook, deux créneaux horaires se démarquent sur TikTok. Les internautes sont nombreux sur la plateforme le matin entre 7h et 9h et le soir entre 19h et 23h.

Ces horaires correspondent aux heures en dehors du travail et de l'école. Les utilisateurs sont donc prédisposés à visionner une grande quantité de vidéos. Selon les statistiques, ils passent en moyenne 45 minutes par jour sur l'application.

5. Savoir manier les hashtags et les légendes

Les hashtags représentent un moyen de référencement puissant sur les réseaux sociaux. TikTok n'échappe pas à cette règle. En tant que plateforme de vidéos, les utilisateurs lisent rarement les hashtags et les légendes. Par contre, elle classifie les vidéos selon les hashtags. L'algorithme les recommande à l'utilisateur selon ses préférences. À noter qu'un post ne doit contenir que 5 maximums.

La légende joue un rôle clé dans le référencement également. Tik Tok laisse 2200 caractères à ses utilisateurs pour cela.

6. Gagner des followers grâce aux challenges TikTok

Chaque semaine, TikTok lance de nombreux défis. Appelés aussi « trend », ils consistent généralement à réaliser un acte défini sur la même bande-son.

Lorsqu'une marque participe à ce type de vidéos, elle augmente ses chances de se démarquer de la concurrence. De plus, c'est un moyen efficace pour gagner des followers. Pour optimiser l'effet de ces challenges, une collaboration avec un influenceur s'avère pertinente. Ce dernier réalise le challenge pour le compte de la marque.

7. Faire de la publicité sur les autres réseaux

Plusieurs vidéos sur TikTok circulent sur les autres réseaux comme Instagram ou Facebook. Cela signifie que les internautes qui n'utilisent pas forcément la plateforme peuvent visionner la vidéo.

Si le compte TikTok est lancé en dernier, la marque peut utiliser ses pages Facebook et Instagram pour en faire la promotion. Cette méthode permet de gagner des followers en plus sur la plateforme.

 
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