Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Search

Brandvoice

Par reussir-mon-ecommerce.fr

Les ecommerçants savent qu'un bon positionnement dans les moteurs de recherche apporte un trafic qualifié et rentable. Mais la concurrence en SEO est féroce et ce sont souvent les plus gros acteurs qui réussissent à atteindre les premières places des résultats grâce à des équipes et des budgets conséquents. La réaction première des PDG de petites structures est alors de considérer le challenge insurmontable et de laisser le SEO de côté.

Brandvoice

Par Brand Voice

Pour toutes les entreprises et les sites e-commerce, la visibilité sur les moteurs de recherche est un élément essentiel. Il est possible de générer une audience qualifiée en maîtrisant les bonnes pratiques du SEO. Avoir recours aux services d'une agence spécialisée pour optimiser votre stratégie en la matière peut s'avérer très profitable.

Brandvoice

Par Brand Voice

Lorsque vous avez une entreprise de production, le coeur de votre activité repose sur la commercialisation de vos articles. L'ensemble des procédés que vous mettez en place pour y arriver via votre site internet représente vos actions de marketing web. Elles ont pour but de maximiser vos ventes en vue d'accroître le rendement de votre entreprise. Compte tenu de son importance, le marketing web nécessite la définition d'une stratégie claire basée sur l'étude de données fiables. Cette dernière donnera un cap à vos initiatives et permettra d'employer à bon escient vos ressources. Alors, comment mettre en place une stratégie webmarketing efficace ?

Par Jean-Jacques Manceau

Le marché vient de prendre conscience que pour la première fois de son histoire, le nombre d'utilisateurs réguliers de Facebook a chuté. Le réseau social a perdu 4 millions de fans entre septembre et décembre 2021. Pourtant, l'étude des recherches sur internet aurait du alerter le marché.

Par La Rédaction

Quand on parle de référencement, deux notions viennent rapidement en tête des professionnels et des experts du marketing digital : le référencement naturel (ou SEO) et le référencement payant (ou SEA) (Search Engine Advertising)

Brandvoice

Par Brand Voice

Le référencement naturel est l'une des stratégies les plus utilisées pour améliorer le classement d'un site web dans les moteurs de recherche. Pour sa réussite, plusieurs éléments doivent être pris en compte, notamment la popularité du site web.

Par Floriane Salgues

Le parc d'attraction français n'opérait pas, avant 2018, de véritable stratégie d'acquisition et de vente par le référencement naturel. Et pour cause : le site Web de Disneyland Paris était géré depuis les États-Unis. Explications à l'occasion du One to One Biarritz, le 6 octobre.

Brandvoice

Par Brand Voice

Même s'il existe plusieurs manières de faire, pour de nombreux français, investir signifie avant tout acheter des actions. En achetant une action d'une entreprise, vous devenez ainsi une sorte de collaborateur discret et percevez une somme régulière directement liée à la rentabilité de la société.

Par La Rédaction

Avec la fin annoncée des cookies tiers dans les navigateurs web, les annonceurs pourraient ne plus pouvoir faire de publicité " ciblée " sur l'open web. Heureusement pour ces derniers, il existe une alternative pérenne avec les environnements " in-app ".

Par Emilie Kovacs, rédactrice en chef d'EKOPO

L'entreprise de commerce en ligne spécialisée dans l'aménagement local et durable de la maison organise une "Journée sans Google" pour protester contre la hausse de 2% des tarifs publicitaires par le géant du numérique à partir du 1er mai.

Brandvoice

Par Useradgents

Dès mai 2021, Google intégrera la page experience à son algorithme de recherche. Une évolution qui placera l'expérience utilisateur au coeur de la stratégie SEO et, compte tenu du poids de la recherche dans les audiences, incitera les directions marketing & ecommerce à se pencher sur les web vitals.

Brandvoice

Par Brand Voice

Comment élaborer une stratégie SEO ?

Par La rédaction

La prochaine mise à jour de l'algorithme de Google s'annonce comme une combinaison gagnante entre SEO et UX à laquelle les entreprises doivent se préparer dès maintenant. C'est ce qu'explique Valentine Jahan, spécialiste SEO chez Fabernovel, dans cette tribune.