Les 21 et 22 mars prochains donnent lieux à la sixième édition du salon SEO Square organisée par Semji. L'éditeur de logiciel propose une plateforme Saas permettant de produire des contenus SEO. Rencontre avec le cofondateur de Semji, à l'initiative du SEO Square : Nicolas Nguyen.
Depuis les années 2000, Google a continuellement fait évoluer son moteur de recherche pour s'adapter aux nouveaux usages numériques et lutter contre les tentatives de manipulation de son algorithme. Malgré cela, les fondements mêmes du SEO ont très peu changé depuis 20 ans. L'année 2023 pourrait néanmoins marquer un tournant sur l'idée que nous nous faisons des moteurs de recherche et de leur fonctionnement.
Le SEA désigne une stratégie marketing consistant à acheter une présence publicitaire pour avoir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Plus efficace que le SEO, il vous permet de réaliser un ciblage plus précis de vos prospects ou clients, puis d'améliorer vos ventes.
Moteur de recherche B2B, gestion des connaissances, enterprise search, intelligent search... Qu'est-ce qui se cache derrière ces nouveaux concepts essentiels pour le travail en entreprise ? On vous dit tout.
Les ecommerçants savent qu'un bon positionnement dans les moteurs de recherche apporte un trafic qualifié et rentable. Mais la concurrence en SEO est féroce et ce sont souvent les plus gros acteurs qui réussissent à atteindre les premières places des résultats grâce à des équipes et des budgets conséquents.
La réaction première des PDG de petites structures est alors de considérer le challenge insurmontable et de laisser le SEO de côté.
Pour toutes les entreprises et les sites e-commerce, la visibilité sur les moteurs de recherche est un élément essentiel. Il est possible de générer une audience qualifiée en maîtrisant les bonnes pratiques du SEO. Avoir recours aux services d'une agence spécialisée pour optimiser votre stratégie en la matière peut s'avérer très profitable.
Lorsque vous avez une entreprise de production, le coeur de votre activité repose sur la commercialisation de vos articles. L'ensemble des procédés que vous mettez en place pour y arriver via votre site internet représente vos actions de marketing web. Elles ont pour but de maximiser vos ventes en vue d'accroître le rendement de votre entreprise. Compte tenu de son importance, le marketing web nécessite la définition d'une stratégie claire basée sur l'étude de données fiables. Cette dernière donnera un cap à vos initiatives et permettra d'employer à bon escient vos ressources. Alors, comment mettre en place une stratégie webmarketing efficace ?
Le marché vient de prendre conscience que pour la première fois de son histoire, le nombre d'utilisateurs réguliers de Facebook a chuté. Le réseau social a perdu 4 millions de fans entre septembre et décembre 2021. Pourtant, l'étude des recherches sur internet aurait du alerter le marché.
Aucune entreprise ne peut espérer se développer sans se promouvoir sur les internet et les réseaux sociaux. Car désormais, le parcours d'achat commence dès les pages web pour se renseigner, vérifier la qualité des produits et le taux de satisfaction client, nous explique Olivier Amici, Responsable Marketing Semrush France.
Quand on parle de référencement, deux notions viennent rapidement en tête des professionnels et des experts du marketing digital : le référencement naturel (ou SEO) et le référencement payant (ou SEA) (Search Engine Advertising)
Le parc d'attraction français n'opérait pas, avant 2018, de véritable stratégie d'acquisition et de vente par le référencement naturel. Et pour cause : le site Web de Disneyland Paris était géré depuis les États-Unis. Explications à l'occasion du One to One Biarritz, le 6 octobre.
Quels sont les critères de référencement du moteur de recherche YouTube, via son algorithme de classement ? Semrush, leader du marketing digital et du référencement (SEO), publie une nouvelle étude pour nous éclairer sur le sujet.
Le référencement naturel est l'une des stratégies les plus utilisées pour améliorer le classement d'un site web dans les moteurs de recherche. Pour sa réussite, plusieurs éléments doivent être pris en compte, notamment la popularité du site web.
Avec la fin annoncée des cookies tiers dans les navigateurs web, les annonceurs pourraient ne plus pouvoir faire de publicité " ciblée " sur l'open web. Heureusement pour ces derniers, il existe une alternative pérenne avec les environnements " in-app ".
Même s'il existe plusieurs manières de faire, pour de nombreux français, investir signifie avant tout acheter des actions. En achetant une action d'une entreprise, vous devenez ainsi une sorte de collaborateur discret et percevez une somme régulière directement liée à la rentabilité de la société.
JVWEB est la première entreprise à avoir trouvé la formule du Quality Score sur Google Ads. Jonathan Vidor, fondateur de l'entreprise, revient sur le processus ayant permis d'aboutir à cette trouvaille.
L'entreprise de commerce en ligne spécialisée dans l'aménagement local et durable de la maison organise une "Journée sans Google" pour protester contre la hausse de 2% des tarifs publicitaires par le géant du numérique à partir du 1er mai.