E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Search

Brandvoice

Par Brand Voice

En référencement local, l'expertise d'une agence SEO spécialisée est absolument cruciale. Contrairement au SEO traditionnel, le SEO local présente en effet des spécificités uniques : Google map et le pack local ou Google My Business en sont les manifestations. Comprendre ces nuances et exploiter les schémas de requête locaux demande une expertise pointue. Aussi, choisir la bonne agence implique de rechercher des compétences étendues et une expérience locale diversifiée.

Brandvoice

Par Keyweo

Google Ads est un outil puissant de publicité en ligne, qui permet, avec la bonne stratégie, d'apparaître facilement parmi les premiers résultats de Google sur vos mots-clés stratégiques. Malheureusement, il est très facile de commettre des erreurs sur Google Ads, pouvant compromettre l'efficacité de vos campagnes. C'est pourquoi, dans cet article, nous listons les erreurs à éviter lors de la création et de la gestion de vos campagnes Google Ads.

Par La Rédaction

Auditer un site web, obtenir des statistiques, vérifier la redirection des URL, etc. La réalisation de toutes ces tâches SEO devient plus rapide grâce aux extensions chrome. Voici une sélection des 10 meilleures extensions destinées au référencement naturel.

Par La Rédaction

Un audit SEO révèle les points forts et les points faibles d'un site d'un point de vue technique, popularité et sémantique. L'audit intervient généralement lors d'un changement majeur qui s'opère au sein d'un site comme la refonte, le changement de prestataire, l'évolution de la marque, etc. L'analyse est menée par des professionnels qui peuvent être des agences spécialisées ou des experts indépendants.

Par La Rédaction

Le SEO on-page désigne toutes les actions menées pour optimiser un site web en interne. Il est le contraire du SEO off-page qui se concentre sur les travaux d'optimisation en dehors du site. La combinaison de ces deux techniques contribue à l'amélioration du référencement naturel d'un site sur les moteurs de recherche.

Par La Rédaction

L'élaboration d'une ligne éditoriale est indissociable de toutes stratégies de content marketing. Sans règles pour encadrer les contenus, ils risquent de ne pas être cohérents avec l'image de marque de l'entreprise.

Par La Rédaction

La curation de contenu est une pratique faisant partie de la stratégie de content marketing. Elle consiste à rechercher des informations pertinentes provenant de sources fiables sur internet. Ces informations font ensuite l'objet d'un tri avant d'être partagées sur les réseaux sociaux et le site de l'entreprise.

Par La Rédaction

En marketing digital, le coût par clic (CPC) ou paiement par clic (PPC) est une pratique dans la publicité en ligne. L'annonceur paie lorsque les internautes cliquent sur son annonce. Autrement dit, le prix d'une campagne publicitaire sera proportionnel aux nombres de visiteurs obtenus via l'annonce.

Par La Rédaction

88 % des consommateurs ayant fait une recherche locale sur leur smartphone se déplacent physiquement dans la journée même. Ce chiffre justifie l'intérêt des professionnels à optimiser leur référencement local. Cette stratégie permet aux entreprises possédant une présence physique d'être facilement retrouvées par ses clients.

Par La Rédaction

Augmenter le trafic sur son site web avec une autre méthode que les résultats de recherche ? C'est possible avec Google Discover. Apparaître sur Google Discover permet à une marque d'atteindre un public plus large. Le respect de quelques bonnes pratiques SEO permet d'y arriver.

Par La Rédaction

Avec les réseaux sociaux, les internautes ont l'habitude de consommer les actualités à travers des flux. Ils fournissent le moindre effort pour accéder à des contenus pertinents. Google Discover s'inspire de ces feeds des réseaux sociaux pour améliorer l'expérience des internautes. Ces derniers accèdent directement aux articles d'actualités depuis leur smartphone.

Par La Rédaction

Selon Zero Limit web, les cinq premiers résultats de Google attirent 67 % des clics des internautes. Figurer en première page d'un moteur de recherche devient une priorité pour les experts marketing. Pour y arriver, ils ont besoin des meilleurs outils SEO du moment.

Par Marie-juliette Levin

Le contexte économique incertain impacte la croissance de la publicité digitale en France qui ralentit nettement en ce milieu d'année selon l'Observatoire l'e-pub SRI, réalisé par le cabinet Oliver Wyman, en partenariat avec l'UDECAM. Pour autant certains leviers performent dont le retail media, le search et la vidéo.

Par La Rédaction

L'algorithme « PageRank » de Google est destiné à l'analyse des backlinks d'un site. Il évalue leur quantité et qualité en même temps. C'est pourquoi la construction de backlink se trouve au coeur d'une stratégie SEO efficace.

Par La Rédaction

La création de contenu se trouve au coeur du marketing digital. Dans un contexte où les consommateurs sont en quête de qualité et d'authenticité, le marketing audio rivalise avec les autres types de contenu. Émission radio, social audio, podcast, voilà autant de formats que les marques peuvent exploiter.

Par La Rédaction

Dans un marché investi par un grand nombre de concurrents, la veille commerciale devient un levier redoutable pour une entreprise. Lorsque la concurrence est rude, l'environnement commercial devient instable. Pour préserver sa position et l'améliorer, l'entreprise doit demeurer compétitive. Afin d'atteindre ces objectifs, l'anticipation est la clé. C'est le rôle de la veille commerciale.

Brandvoice

Par Trajaan

Pour atteindre le succès, les marques savent bien que le secret réside dans la compréhension des besoins des consommateurs. Si les sondages et les études de marché s'avèrent utiles pour mieux connaître les attentes des clients, de nouveaux outils marketing se révèlent encore plus efficaces. C'est le cas du Search Listening, une technique qui consiste à surveiller les requêtes tapées sur les différents moteurs de recherche. Une véritable mine d'or pour anticiper les tendances du marché et adapter son offre ! Découvrez comment le Search Listening révolutionne le marketing et surpasse les sondages !

Par La Rédaction

D'après une étude Advanced Web Ranking, une entreprise en premier résultat de Google obtient 42 % de taux de clic. Ce chiffre diminue à 20 % pour le deuxième. Améliorer son référencement devient une priorité pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur notoriété et augmenter leur chiffre d'affaires. Voici nos 5 conseils on-page pour améliorer votre visibilité.