Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché aux magazines et sites de Décision Achats et DAF Magazine, je suis plus particulièrement spécialisé sur les rubriques fleet management et les systèmes d’informations.

Ses publications :

Experian s'empare de United MailSolutions GMBH
Carrière

Experian s'empare de United MailSolutions GMBH

Par Jérôme Pouponnot

Experian renforce son expertise sur le marché mondial de l'e-mail marketing en acquérant United MailSolutions GMBH en Allemagne.

Une nouvelle identité de marque pour Unica
Carrière

Une nouvelle identité de marque pour Unica

Par Jérôme Pouponnot

Unica Corporation a modifié son identité de marque avec sa nouvelle signature au niveau international, “Marketing succes starts with U”.

Eudonet CRM disponible sur Blackberry
Cross canal

Eudonet CRM disponible sur Blackberry

Par Jérôme Pouponnot

Depuis le 18 mai dernier, Eudoweb propose sa solution CRM pour les utilisateurs des smartphones Blackberry.

SAS et Assetlink s'associent
Data

SAS et Assetlink s'associent

Par Jérôme Pouponnot

SAS et Assetlink développent un partenariat exclusif pour fournir aux professionnels du marketing une offre conjointe, avec l'intégration des solutions d'Assetlink à l'offre [...]

Neolane lance la v5.1
Carrière

Neolane lance la v5.1

Par Jérôme Pouponnot

La nouvelle version de la plate-forme marketing inclut Neolane Distributed Marketing et Neolane Campaign Optimization.

La banque et la téléphonie mobile font bon ménage
Cross canal

La banque et la téléphonie mobile font bon ménage

Par Jérôme Pouponnot

La 9e édition de l'étude sur l'innovation bancaire menée par Novamétrie révèle un usage plus important de la téléphonie mobile pour gérer ses comptes en banque et ses achats. [...]

Selligent possède son club utilisateurs
Carrière

Selligent possède son club utilisateurs

Par Jérôme Pouponnot

Le Club francophone des utilisateurs Selligent devient le premier club d'utilisateurs indépendant de l'éditeur.

Le succès du mode SaaS ne se dément pas
Retail

Le succès du mode SaaS ne se dément pas

Par Jérôme Pouponnot

Une nouvelle étude de Markess International met l'accent sur un déploiement du mode SaaS qui s'accélère, renforcé par l'environnement économique actuel.

Oracle lance Oracle CRM On Demand Release 16
Data

Oracle lance Oracle CRM On Demand Release 16

Par Jérôme Pouponnot

Oracle CRM On Demand Release 16 représente la toute dernière version du service Oracle de CRM On Demand avec des nouveautés en termes de personnalisation et de gestion des [...]

Selligent et Logica créent un pôle de compétences CRM dans la région Ouest
Carrière

Selligent et Logica créent un pôle de compétences CRM dans la région Ouest

Par Jérôme Pouponnot

Baptisé "Selligent CRM Skill Center Wst, ce pôle de compétences situé à Rennes a pour mission d'accompagner au mieux les entreprises dans toutes les phases de leurs projets [...]

Eptica se rapproche du Brésil
Carrière

Eptica se rapproche du Brésil

Par Jérôme Pouponnot

Eptica a signé un accord de partenariat avec la société Altran, qui va commercialiser au Brésil l'ensemble des solutions Eptica de l'éditeur.

Selligent s'installe à Paris
Agences

Selligent s'installe à Paris

Par Jérôme Pouponnot

Selligent France déménage dans des nouveaux locaux, l'immeuble Le Lumière, au centre de Bercy Village, à Paris.

Ines et SFR lancent un CRM pour la mobilité
Data

Ines et SFR lancent un CRM pour la mobilité

Par Jérôme Pouponnot

Avec “Ines, le CRM de la mobilité”, Ines et SFR souhaitent apporter aux utilisateurs nomades une offre complète avec une solution CRM et un abonnement data 3G+ SFR pour y [...]

Les 2/3 des entreprises françaises se disent orientées client
Carrière

Les 2/3 des entreprises françaises se disent orientées client

Par Jérôme Pouponnot

Selon Cegos, un grand nombre d'entreprises françaises ont définitivement mis le client au cœur de leur stratégie, mais peu d'outils et de processus sont réellement mis en [...]

Unica propose Affinium 7.5
Data

Unica propose Affinium 7.5

Par Jérôme Pouponnot

Avec la version 7.5, Unica Corporation promet aux professionnels du marketing une meilleure communication avec leurs clients et prospects.

Arvato acquiert Qualytel
Carrière

Arvato acquiert Qualytel

Par Jérôme Pouponnot

Arvato vient d'acquérir la société Qualytel Teleservices S.A. et signe son emprise sur le marché espagnol.

Selligent élargit son partenariat avec Sfeir
Carrière

Selligent élargit son partenariat avec Sfeir

Par Jérôme Pouponnot

L'élargissement de ce partenariat vise principalement le secteur de la finance et permet à Selligent de renforcer sa position européenne.

Data Base Factory s'implante en Pologne
Data

Data Base Factory s'implante en Pologne

Par Jérôme Pouponnot

La société implante en Pologne, à Lotz, son sixième site de production, le troisième situé en dehors du territoire français, donnant ainsi naissance à Data Base Factory Polska. [...]

Pivotal CRM en version 6.0
Data

Pivotal CRM en version 6.0

Par Jérôme Pouponnot

CDC Software a mis à disposition sur le marché une nouvelle version majeure de sa plateforme de GRC Pivotal CRM 6.0 en l'appuyant sur les standards technologiques de Microsoft. [...]

Monoprix lance des services à la personne
Retail

Monoprix lance des services à la personne

Par Jérôme Pouponnot

Le 11 juin 2008, Monoprix lancera Monoprix Services à la Personne, une offre étendue de services pour faciliter le quotidien des habitants de Paris, Lille, Lyon, Marseille, [...]