E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le succès du mode SaaS ne se dément pas

Publié par Jérôme Pouponnot le

Une nouvelle étude de Markess International met l'accent sur un déploiement du mode SaaS qui s'accélère, renforcé par l'environnement économique actuel.

Je m'abonne
  • Imprimer

Conduite entre décembre 2008 et janvier 2009, l'étude de Markess International, qui suit le marché du SaaS depuis bientôt 10 ans en France, révèle une accélération de la demande des entreprises et administrations dans ce domaine. Ainsi, 38% des organisations interrogées indiquent que la crise économique actuelle devrait accroître leur recours à de telles solutions et 66% évoquent une augmentation du budget qui leur seront consacrées d’ici à 2010. En 2008, le marché français associé atteignait déjà près de 1,5 milliard d'euros et représentait près de 15% de l’ensemble du marché des logiciels.
Les entreprises et administrations interrogées par Markess International mettent en avant des motivations claires et précises les ayant conduites à souscrire des solutions en mode SaaS, et cela quels que soient les domaines applicatifs concernés : communication et collaboration d’entreprise, ressources humaines, achats, relation client, finance, production, etc.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande