E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

Houra.fr part en campagne
Média

Houra.fr part en campagne

Par François Deschamps

Le cybermarché français lance une campagne d'affichage mettant à l'honneur les hommes et femmes qui travaillent pour le site.

Dailymotion repense son application mobile
Marques

Dailymotion repense son application mobile

Par François Deschamps

Le site de partage vidéos a annoncé le lancement de sa nouvelle application mobile, dont l'ergonomie a été entièrement remodelée.

Yahoo! s'offre Interclick pour 197 millions d'euros
Média

Yahoo! s'offre Interclick pour 197 millions d'euros

Par François Deschamps

Le groupe a procédé à l'acquisition d'un spécialiste de la publicité en ligne ciblée. Montant de l'opération : 197 millions d'euros.

Internet mobile : 18 millions d'addicts en France
Média

Internet mobile : 18 millions d'addicts en France

Par François Deschamps

Selon la quatrième vague de la mesure d'audience de l'Internet mobile de Médiamétrie, il y aurait près de 18 millions de mobinautes en France, soit 10 % de plus [...]

Panda : Google lance son nouvel algorithme en France
Data

Panda : Google lance son nouvel algorithme en France

Par François Deschamps

Le moteur de recherche a annoncé le lancement officiel de son nouvel algorithme "Panda", en France. L'impact concerne les résultats de recherche : ils seraient [...]

Bilan des soldes : l'e-commerce accroît ses ventes de 19 %
Retail

Bilan des soldes : l'e-commerce accroît ses ventes de 19 %

Par François Deschamps

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les résultats de son baromètre des soldes internet. Bilan : le chiffre d'affaires des [...]

Specific Media et Justin Timberlake rachètent MySpace
Média

Specific Media et Justin Timberlake rachètent MySpace

Par François Deschamps

La plateforme digitale vient d'annoncer le rachat du réseau social dédié aux artistes, Myspace. Montant de l'opération : 30 à 40 millions de dollars.

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale
Réseaux Sociaux

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Par François Deschamps

La société du groupe SNCF a présenté sa stratégie de développement pour les trois années à venir. Elle mise notamment sur les nouveaux usages digitaux comme les [...]

L'ICANN élargit le spectre des noms de domaines existants
Média

L'ICANN élargit le spectre des noms de domaines existants

Par François Deschamps

L'ICANN vient de voter en faveur de l'extension des noms de domaines sur Internet. Dans un avenir proche, des sites en ".marques" pourraient faire leur apparition.

e-G8 : pas de révolution pour les cybermarchands
Média

e-G8 : pas de révolution pour les cybermarchands

Par François Deschamps

Le forum destiné à nourrir la réflexion des dirigeants du G8 sur l'avenir d'Internet, a rassemblé pas moins de 1 500 personnes au Jardin des Tuileries (Paris), les [...]

Système U s'est offert Telemarket.fr
Média

Système U s'est offert Telemarket.fr

Par François Deschamps

Le groupement d'indépendants a racheté le supermarché en ligne. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

La publicité en ligne progresse de 9% en 2010
Média

La publicité en ligne progresse de 9% en 2010

Par François Deschamps

La 5e édition de l'Observatoire de l'e-pub, réalisée par Capgemini Consulting pour le compte du Syndicat des régies internet (SRI), fait un bilan de l'année 2010 [...]

Publicité en ligne: la taxe reportée au 1er juillet 2011
Média

Publicité en ligne: la taxe reportée au 1er juillet 2011

Par François Deschamps

Le ministre du Budget François Baroin a fait voter à l'Assemblée un amendement repoussant la date d'application de la "taxe Google" du 1er janvier 2011 au 1er [...]

Pétillante séduction pour Perrier
Agences

Pétillante séduction pour Perrier

Par François Deschamps

Perrier lance le dernier opus de sa campagne digitale mettant en scène Dita Von Teese. Les internautes sont invités à découvrir l'égérie de la marque à travers un [...]

Amazon.fr, meilleur site e-commerce de l'année 2010
Retail

Amazon.fr, meilleur site e-commerce de l'année 2010

Par François Deschamps

Le 25 novembre 2010 a eu lieu la cérémonie des Favor'i au Studio Gabriel, sur l'initiative de la Fevad. 17 prix ont été décernés, dont celui du meilleur site [...]

UserADgents remporte l'or des Mobile Awards 2010
Marques

UserADgents remporte l'or des Mobile Awards 2010

Par François Deschamps

L'agence conseil en marketing mobile a remporté lors des Mobile Awards 2010 l'Award d'or "M-Campagne Globale", ainsi que celui dédié au "Site de marque et [...]

Yahoo! se développe par le social
Marques

Yahoo! se développe par le social

Par François Deschamps

Yahoo! a lancé une série de nouvelles fonctionnalités avant tout axées sur le partage, telle que la version revue de Yahoo! Messenger ou l'intégration de Twitter à [...]

Le consommateur tué par le “clientnaute”
Agences

Le consommateur tué par le “clientnaute”

Par François Deschamps

Les consommateurs deviennent webcentrics. En constante évolution, leurs comportements s'adaptent aux possibilités qu'offre Internet. Pour l'agence G et A Links, le [...]

Internet va booster les ventes de Noël
Média

Internet va booster les ventes de Noël

Par François Deschamps

Une étude, commanditée par Kelkoo auprès du Centre for Retail Research, révèle que les ventes de Noël sur Internet devrait atteindre 6,3 milliards d'euros. Un [...]