E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Internet mobile : 18 millions d'addicts en France

Publié par François Deschamps le

Selon la quatrième vague de la mesure d'audience de l'Internet mobile de Médiamétrie, il y aurait près de 18 millions de mobinautes en France, soit 10 % de plus qu'au premier trimestre 2011.

Je m'abonne
  • Imprimer

L’Internet mobile continue sur sa lancée. Selon la quatrième vague de la mesure d'audience de l'Internet mobile réalisée par Médiamétrie entre avril et juin 2011, il y aurait 17,7 millions de mobinautes en France. Soit près de 10 % de plus qu'au premier trimestre de l'année. S'ils sont plus nombreux, ils ont aussi une utilisation plus assidue de l'Internet mobile. Ainsi, près de 71 % d'entre eux se connecteraient à Internet via leur téléphone portable, quotidiennement. Cela n'est plus une surprise, l'essor des smartphones et la facilité de surf qu'ils permettent, en est la principale raison. Ils offrent à leurs utilisateurs, des services fidélisant ainsi qu'une offre éditoriale diversifiée. Parmi ceux-ci figurent notamment les moteurs de recherche, les portails (opérateurs et généralistes), les réseaux sociaux, les sites médias (actualités, sports, etc), et les services pratiques (tableau ci-dessous).

RangSitesVisiteurs uniques,
2e trimestre 2011
1Google11 333 828
2Facebook11 275 867
3Orange  8 472 256
4SFR  7 014 902
5Youtube  6 674 447
6Twitter.com  5 494 591
7Apple  4 746 619
8Wikipédia  4 715 675
9Bouygues Télécom  4 676 643
10Mappy  3 645 789
11Yahoo!  3 253 160
12Dailymotion  3 046 375
13PagesJaunes  2 963 752
14MSN/WindowsLive  2 721 245
15Leboncoin.fr  2 627 639
16KKO  2 581 718
17L'internaute Magazine  2 547 420
18Free  2 415 924
19Pure Shopping  2 061 481
20Amazon  1 876 636

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande