E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Google+ amorce la concurrence entre Google et Facebook

Publié par François Deschamps le

La firme de Mountain View a dévoilé le 28 juin Google+, son réseau social destiné à concurrencer Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est le choc des titans. Afin de contrer l'expansion ininterrompue de Facebook, le géant américain Google vient de lancer Google+, son propre réseau social actuellement en phase de test sur invitation, et qui ne comprend aucune publicité. Une initiative très attendue, depuis le retour de Larry Page - cofondateur de Google - à la direction générale du groupe, en avril 2011. Ce dernier ayant fait des réseaux sociaux la priorité numéro une de Google. L'interface de Google+ permet à l'internaute d'importer des photos de profils, et un fil d'actualités en forme la colonne vertébrale. Différence notable avec Facebook, les contacts, sont regroupés dans des cercles d'amis organisés par l'internaute. Similarités : l'utilisateur peut partager des photos, vidéos, et d'autres informations avec l'ensemble de ses contacts ou avec un ou plusieurs cercles d'amis (membres de sa famille, collègues, anciens camarades de classe, etc.). Néanmoins, Google n'a pas précisé quand le service serait ouvert à un plus grand nombre d'utilisateurs. Et le défi majeur pour le groupe, à n'en pas douter, sera de réussir à convaincre les adeptes de Facebook de migrer sur Google+.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande