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Augure Influencers : un nouveau moteur de recherche dédié aux influenceurs

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
Augure Influencers : un nouveau moteur de recherche dédié aux influenceurs

Ce nouvel outil permet aux marques et à leurs agences de détecter les influenceurs qui correspondent à un secteur et différentes thématiques.

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Augure, l'éditeur de logiciels de gestion de la réputation et des RP, annonce l'ouverture d'Augure Influencers : un moteur de recherche consacré exclusivement aux influenceurs.

Avec une recherche par mot clef, les utilisateurs ont accès à plus de 150 000 personnes influentes dans le monde, dont 15 000 journalistes et 5 000 blogueurs français.

Le ranking AIR (Augure Influencers Ranking) est un système de mesure d'influence qui se base sur l'analyse des publications des influenceurs (articles, posts, tweets...) et non sur des critères purement quantitatifs.

Le nouveau moteur de recherche "Augure Influencers" présenté en vidéo :

Concrètement, ce système analyse les publications des influenceurs sur leurs médias, leurs blogs et leurs profils sur les réseaux sociaux pour générer un classement basé sur trois paramètres :

1/ Son potentiel d'audience sur le sujet en question au travers des médias pour lesquels l'influenceur écrit, son blog ou ses comptes sociaux,

2/ Son taux de participation à la discussion sur le sujet donné,

3/ Sa capacité à fédérer l'opinion et à être relayé sur le sujet recherché.

"Il est difficile pour les communicants d'identifier les influenceurs sur un sujet donné : ceux qui s'expriment sur celui-ci, qui suscitent de l'interaction et du partage de contenu. A cela s'ajoute la multitude des canaux qu'on peut utiliser pour tenter de les identifier: Twitter, Klout... Augure Influencers tend à remédier à ces contraintes et à offrir aux utilisateurs un outil simple, pertinent, capable de les accompagner dans la mise en place de leur campagne, les e-RP, la gestion de leur réputation en cas de crise ou de bad buzz", explique Michael Jais, directeur général d'Augure.

 
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