Oasis, Aides, BoursoBank... Les 5 campagnes de la semaine (6 au 10 mai)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Oasis collabore avec Narutorange, Quick débarque avec Tony Parker et les Long Street burgers et BoursoBank dévoile sa [...]
[Best-of] Les idées marketing spéciales "tourisme"
Par Elise Launay
Tous les prétextes sont bons pour inciter les touristes à venir découvrir de nouveaux lieux et certaines marques et territoires savent en jouer ! Sélection des [...]
Barcardi, Barbie, Coca-Cola... Les 10 idées marketing de la semaine (29 avril au 3 mai)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Bacardí et Camelia Caballo créent un nouveau cocktail, Nike transforme son poncho... en tente et Skittles aide un [...]
TotalEnergies utilise un chatbot enrichi d'IA générative
Par Elise Launay
Mobility Business de TotalEnergies, acteur majeur de la mobilité professionnelle durable, a déployé un chatbot boosté à l'intelligence artificielle générative [...]
À l'occasion du lancement du nouveau Peugeot E-3008, la marque automobile Peugeot et Publicis Media s'associent au magazine Auto Plus avec un dispositif social [...]
FOOH, les initiatives internationales les plus marquantes
Par Elise Launay
Le FOOH (Fake Out Of Home) est la tendance de publicités virtuelles en plein air que les marques s'arrachent. Retour sur les initiatives internationales les plus [...]
Mister V, Barilla, Hugo Boss... Les 10 idées marketing de la semaine (15 au 19 avril)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées cette semaine : Heinz voit la vie en rose avec Barbie, Pringles et Crocs dévoilent leur croustillante collaboration, Transavia s'invite dans [...]
Prime Video et l'influenceur Evan s'associent pour une expérience immersive
Par Elise Launay
À l'occasion de la sortie de la série Ourika, Prime Video et le créateur de contenu Evan ont créé une expérience immersive en 3 étapes, mettant à contribution leur [...]
France Télévisions, l'Oréal, Heineken... Les 5 campagnes de la semaine (15 au 19 avril)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : l'Observatoire des inégalités intervient en radio, France Télévisions présente un spot sur les Jeux olympiques et [...]
Heineken, Heinz, TikTok... Les 10 idées marketing de la semaine (8 au 12 avril)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Honor présente son Honor Magic6 Pro... géant, Chipotle Mexican Grill lance son jeu "Burrito Vault" et Frito-Lay [...]
Cap sur une nouvelle aventure ! C'est lors d'une conférence, organisée par l'agence Eldeman, que le partenariat entre Parmentier et Puget a été annoncé, le 4 avril [...]
Panzani, Alain Afflelou, Burger King... Les 5 campagnes de la semaine (8 au 12 avril)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Panzani présente ses 3 nouveaux films, Trenitalia réaffirme avec humour ce qu'est la "Dolce Vita à grande vitesse" et [...]
Deezer, Heineken, Duolingo... Les 10 idées marketing de la semaine (1 au 5 avril)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées cette semaine : Velveeta (Kraft Heinz) présente une teinture capillaire inspirée du... fromage avec Julia Fox, Duolingo dévoile un spectacle [...]
TF1+, Sea Shepherd France, Drink more water... Les 5 campagnes de la semaine (1 au 5 avril)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Ulule Boutique expérimente la "TVA verte", Sea Shepherd France piège les joueurs de "Dave The Diver" et Fiverr ajoute un [...]
Comment Greet Hotel et Orange s'engagent dans leurs campagnes ?
Par Elise Launay
Lors du salon All4Customer, le 28 mars 2024, Orange et Greet Hotel (Accor) sont revenus sur le choix fait par leur groupe respectif de publicités engagées en [...]
Lancôme propose un portrait inédit et intime d'Aya Nakamura
Par Elise Launay
Aya Nakamura est l'artiste francophone la plus écoutée dans le monde. Elle est aujourd'hui une icône culturelle et un modèle qui inspire toute une génération. [...]
Mondial Relay a annoncé en octobre 2023 qu'il devenait Partenaire officiel du Tour de France pour les 3 prochaines années avec un seul mot d'ordre : "SMIIILE". La [...]
Perrier, Veolia, Orange... Les 5 campagnes de la semaine (25 au 29 mars)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Perrier célèbre l'art de vivre à la française et la terrasse, Veolia revisite les oeuvres des impressionnistes avec l'IA... [...]
Qu'en est-il du recrutement de la "boss" de la com' chez Camaïeu ?
Par Elise Launay
L'enseigne Camaïeu a été rachetée par Celio, le 7 décembre 2022, et devrait faire son grand retour en septembre 2024. La marque de prêt-à-porter a fait appel à la [...]
Honda, Nicky Minaj, Porsche... Les 10 idées marketing de la semaine (18 au 22 mars)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées de la semaine : Disney présente un robot piloté par l'IA s'inspirant de la saga Star Wars, Barbie rend hommage à la reine Camilla et Lego [...]
Yves Saint Laurent Beauté fait vivre une expérience immersive à Paris
Par Elise Launay
Afin de célébrer sa nouvelle collection de rouge à lèvres, Yves Saint Laurent Beauté déploie une expérience immersive avec une scénographie inédite, les 26 et 27 [...]
Plus de 50 % des Français attendent des marques plus de diversité et d'inclusion dans leurs publicités
Par Elise Launay
La diversité et l'inclusion prennent de plus en plus d'importance dans la communication des marques, à mesure que les Français le réclament, pointe Integral Ad [...]
Zyla (groupe Spadel) débarque en Belgique avec une nouvelle gamme d'energy drink à base d'ingrédients d'origine 100 % naturelle. Déployée depuis le 11 mars en [...]
Comment les marques s'emparent de la technique du "marketing du clash" de Cédric Doumbè ?
Par Elise Launay
Depuis son combat contre Jordan Zebo, le 30 septembre 2023, Cédric Doumbè, star des Arts Martiaux Mixtes (MMA), est devenu LE produit marketing que toutes les [...]
BMW, Uber Eats, Lancôme... Les 5 campagnes de la semaine (18 au 22 mars)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : BMW propose un dispositif 3D et s'associe à une influenceuse virtuelle, Uber Eats invite Sophie Marceau, Lena Situations et [...]
8 mars 2024 : Les marques s'engagent à soutenir la Journée Internationale des Droits des Femmes
Par Elise Launay
Les marques ne manquent pas de communiquer à l'occasion du 8 mars 2024, en soutien à la Journée Internationale des Droits des Femmes. Au programme cette année...
Guinness, KFC, Crocs... Les 10 idées marketing de la semaine (4 au 8 mars)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : KFC ouvre sa première "Chizzeria", Tequila Don Julio se lance sur l'Apple Vision Pro et Crocs collabore avec Toy Story.
Marc-Arthur Gauthey nommé Head of Marketing & Communication de La Fabrique by CA
Par Elise Launay
Près de 6 ans après sa création, la Fabrique by CA, dont l'ambition est de créer les usages de la banque de demain, renforce son organisation en nommant [...]
Cupra annonce la nomination d'Ignasi Prieto comme nouveau directeur de la marque
Par Elise Launay
Au 1er avril, Ignasi Prieto deviendra le nouveau directeur de la marque Cupra, remplaçant le poste de chief operating officer occupé précédemment par Sven Schuwirth.