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Dove lance une nouvelle campagne #TheFaceof10

Publié par Elise Launay le | Mis à jour le
Dove lance une nouvelle campagne #TheFaceof10

Dove lance une nouvelle campagne informative sur TikTok intitulée #TheFaceof10, afin de lutter contre la tendance émergente des "SephoraKids".

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Depuis quelques semaines un nouveau phénomène envahit le réseau social TikTok. Des vidéos de jeunes filles sillonnant les rayons des magasins Sephora et autres boutiques de cosmétiques se multiplient, au point qu'il est désormais de coutume de les appeler les "Sephora Kids". Une tendance pouvant en réalité mener à une véritable addiction à des produits de beauté qui ne sont pas destinés aux enfants et qui représentent un risque élevé pour leur peau et leur santé mentale. Comme le confirme le Dr. Phillippa Diedrichs, docteure en psychologie, professeur de psychologie et spécialiste de l'image corporelle : "L'utilisation de soins et cosmétiques contenant des ingrédients anti-âge très actifs par les jeunes filles pourrait nuire à la fois à leur confiance en elles sur le long terme mais également à la santé de leur peau."

C'est dans ce contexte des "Sephora Kids" que Dove, qui agit depuis plusieurs années pour l'acceptation de soi, a mené une récente étude dans le cadre du projet "Dove pour l'Estime de soi". Il en ressort que plus d'une jeune fille sur deux âgée de 10 à 17 ans (53 %) pense se préoccuper de plus en plus de son apparence en vieillissant et que près d'une jeune fille sur quatre (23 %) envisage d'avoir recours à de la médecine ou de la chirurgie esthétique pour modifier son apparence et contrer les effets de l'âge. Face à ces réponses plus que préoccupantes et à l'augmentation alarmante du nombre de jeunes filles de 10 ans ayant recours à des routines beauté anti-âge, Dove lance une campagne informative sur TikTok, #TheFaceof10, soutenue par des partenaires experts. L'objectif ? Donner aux parents des conseils pour protéger les plus jeunes des diktats de la beauté et préserver leur estime de soi.

Dans la continuité de son engagement pour la protection de l'estime de soi, la marque considère qu'une enfant de 10 ans ne devrait pas appliquer sur son visage des produits anti-âge mais plutôt des paillettes ou du maquillage pour s'amuser. Malheureusement, sous la pression de la société et en l'absence de conseils sur ce qui convient à leur peau, les jeunes filles n'ont pas idée des risques et suivent les dernières tendances des influenceurs beauté comme référence.

"The Gen A AntiAgeing Talk"

Dove s'est associé à des professionnels pour créer "The Gen A AntiAgeing Talk", accompagné du Dr. Phillippa Diedrichs - Docteure en Psychologie au Centre de Recherche sur l'Apparence de l'Université de West England - et du Dr. Marisa Garshick - dermatologue certifiée et experte en image corporelle. Il s'agit d'une ressource gratuite qui a pour but de s'adresser aux jeunes filles pour les sensibiliser aux questions de lutte contre le vieillissement de la peau et l'anxiété liée à la beauté. "The Gen A Anti-Ageing Talk" sera diffusé sur le compte TikTok de Dove à l'intention de tous les parents et professionnels de santé.




En collaboration avec de puissantes voix présentes sur TikTok (experts universitaires, dermatologues, créateurs de contenu...), comme l'actrice et présentatrice Drew Barrymore, Dove, à travers ce talk, tient à sensibiliser le public grâce à un contenu créatif et éducatif. La campagne #TheFaceof10 met en scène des visages maquillés représentant ce qu'une jeune fille devrait appliquer sur son visage : paillettes, autocollants et peinture pour le visage... - et non du rétinol ou d'autres ingrédients composants les produits de soin anti-âge.

Et pour amplifier encore davantage cette campagne au niveau local, Dove s'est associé à des influenceuses françaises : @marleneroll's, @_aurianelavaux et @oonlynaya.

 
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