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Yves Saint Laurent Beauté fait vivre une expérience immersive à Paris

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
Yves Saint Laurent Beauté fait vivre une expérience immersive à Paris

Afin de célébrer sa nouvelle collection de rouge à lèvres, Yves Saint Laurent Beauté déploie une expérience immersive avec une scénographie inédite, les 26 et 27 mars. Cette "YSL Loveshine Factory" sera située à proximité de la place de la République, à Paris.

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Ouverte à tous et en accès libre du mardi 26 (de 15h30 à 19h) au mercredi 27 mars (12h30 à 19h), la YSL Loveshine factory fera vivre une expérience immersive en plein coeur de Paris - au 27 boulevard Jules Ferry, dans le 11ème. Ce pop-up store a été imaginé par la marque Yves Saint Laurent Beauté pour faire découvrir sa nouvelle collection de rouges à lèvres YSL Loveshine : le gloss en stick YSL Loveshine Candy Glaze, et le rouge YSL Loveshine Wet Shine. Cette nouvelle collection a comme ambassadrice Dua Lipa, auteure-compositrice-interprète, icône de sa génération et nouvelle représentante internationale du maquillage YSL Beauté.


YSL Loveshine Factory, la nouvelle expérience immersive

Au programme de cette immersion dans l'univers de la collection YSL Loveshine : un parcours ponctué d'expériences sensorielles et participatives, et des flashs make-up (sessions de maquillage rapide) réalisés par 6 make-up artists pour découvrir les nouveaux rouges à lèvres YSL Loveshine.

Dès l'entrée, un coeur monumental suspendu, réinterprétation du symbole emblématique d'Yves Saint Laurent, immerge instantanément le visiteur dans l'univers YSL Loveshine.

Quatre autres espaces permettent de découvrir de manière très expérientielle la nouvelle collection, dont une "Infinity Mirror Box", une pièce dotée de miroirs pour une impression de reflets multipliés à l'infini, et d'écrans d'où s'échapperont jeux de textures et de teintes de rouges à lèvres. Dans une autre pièce à l'esprit futuriste, des robots se livrent à une chorégraphie pour mettre en scène les rouges à lèvres YSL Loveshine. Un bar olfactif permet aux consommateurs de s'imprégner davantage des produits. Des animations encapsulées au sein d'un univers participatif ont également leur place, parmi lesquelles : des machines à pinces YSL Loveshine pour tenter de gagner un rouge à lèvres, un jeu d'échecs revisité aux couleurs du lancement, un espace "Leave your Love Note" ("Laissez votre mot d'amour") en référence à la nouvelle collection, véritable ode à l'amour. Enfin, le YSL Loveshine Candy shop est équipé de machines à boules YSL Loveshine, d'un service de pose de tatouages éphémères... et de bien d'autres surprises, promet la marque.

La réalité augmentée pour prolonger l'expérience YSL Loveshine

En complément de la YSL Loveshine factory, YSL Beauté a imaginé deux expériences online tout aussi immersives pour permettre à tous de découvrir YSL Loveshine de manière ludique. YSL Beauté sera donc la première marque de beauté à explorer la nouvelle technologie de réalité augmentée développée par Google : Google Geospatial.

Cette technologie, qui s'appuie sur Google Street View pour créer une expérience de réalité augmentée à partir d'une adresse précise, sera l'occasion pour les visiteurs de la YSL Loveshine factory de plonger dans l'univers YSL Loveshine dès leur arrivée, directement devant la façade du pop-up en scannant un QR Code.


Pour celles et ceux qui n'auront pas l'opportunité d'explorer et d'expérimenter les différentes teintes YSL Loveshine Candy Glaze et YSL Loveshine Wet Shine lors de la YSL Loveshine factory, YSL Beauté propose une nouvelle Lens Snapchat ludique et colorée. L'occasion de tester virtuellement cette nouvelle collection, de jouer et de partager.

 
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