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Quelles prévisions marketing et innovation pour 2022 ?

Publié par Floriane Salgues le

Le cabinet Forrester publie, le 26 octobre, ses 5 prévisions qui dessinent le portrait du marketing B2C en 2022. Les directions marketing, si elles maîtrisent les données, le martech et l'expérience client, pourraient prendre le pouvoir en 2022 dans leurs entreprises. Place, donc, à l'offensive.

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Les CMO, nouveaux leaders de l'expérience client...

Parce que toutes les expériences client sont... des expériences de marque, le commerce catalysera la transformation de 35 % des CMO en leaders de l'expérience client (CX). En 2022, un plus grand nombre de CMO posséderont ou influenceront le commerce en ligne, en forte croissance, et l'intégreront dans une stratégie expérientielle omnicanale. Forrester prévoit que 35 % des fonctions marketing B2C seront responsables du CX - un chiffre qui a lentement augmenté, passant de 24 % en 2019 à 26 % en 2020 et à 28 % dans l'enquête mondiale sur le marketing 2021 de Forrester. D'ailleurs, pour conquérir la confiance de leur p-dg, les directions marketing devront élaborer un marketing basé sur "l'obsession client".

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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