Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (29 avril - 3 mai)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Procter & Gamble lance des campagnes féministes, les agences marketing se mobilisent contre l'industrie du tabac, les marques utilisent de plus en plus Tik Tok et la Licra nous montre que le racisme d'aujourd'hui n'a rien à envier à celui d'avant-guerre.

Je m'abonne
  • Imprimer
Publicité : ce que Hulu peut apprendre à Netflix

Bientôt des publicités entre vos épisodes Netflix ? C'est ce que pensent de nombreux experts du secteur publicitaire, réunis dans un panel par l'IAB Digital Content NewFront. Si officiellement, la plateforme réfute cette hypothèse, elle pourrait revenir sa décision une fois confrontée à une stagnation de sa croissance, et proposer un modèle freemium comme celui de Spotify pour certains de ses contenus. Elle pourrait aussi s'inspirer de la stratégie de son concurrent Hulu, également présent lors de l'événement NewFront. Fort de 28 millions d'abonnés, soit 7,5 millions de plus en 2018, la solution a multiplié les partenariats, devenant par exemple gratuitement accessible par les abonnés premium à Spotify, mais aussi les nouveaux formats publicitaires. La plateforme permet ainsi aux annonceurs d'intéragir avec les utilisateurs en leur proposant des défis, en faisant référence à leur comportement sur la plateforme (série préférée, nombre d'épisodes regardés dans la journée etc.), en cachant un "easter-egg" publicitaire ou encore en affichant une publicité aux utilisateurs qui mettent leur programme sur pause (ce qui arrive en moyenne 1,1 milliard de fois par mois...).

À lire sur Fastcompany

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet [...]

Veille

Par Salomé Kourdouli

Quelles sont les applications populaires en 2019? Entre FaceApp, la française Mapstr, IFTTT et Forest, découvrez 8 applications tendance cette [...]