Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (29 avril - 3 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Procter & Gamble lance des campagnes féministes, les agences marketing se mobilisent contre l'industrie du tabac, les marques utilisent de plus en plus Tik Tok et la Licra nous montre que le racisme d'aujourd'hui n'a rien à envier à celui d'avant-guerre.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Licra associe des tweets racistes à des affiches de propagande d'avant-guerre

Avec Publicis Conseil, le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, la Bibliothèque Nationale de France ou encore les Archives Nationales, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (Licra) "affiche le racisme" via la mise en place une intelligence artificielle un peu particulière, puisque celle-ci a la capacité de repérer les tweets à caractère raciste ou antisémite et de leur associer une affiche de propagande d'avant-guerre disant à peu près la même chose. Une manière d'afficher les auteurs des tweets tout nous sensibilisant sur l'intemporalité de l'intolérance et de ses conséquences au travers d'une pétition que l'on peut retrouver sur le lien suivant : licra.org/afficheleracisme.

À lire sur Jai-un-pote-dans-la.com


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet