#Covid19 Comment les marques s'engagent-t-elles vraiment auprès de leurs clients ?

Publié par Barbara Haddad le

Depuis des mois, les marques communiquent sur leurs engagements RSE et sociétaux avec pour objectif l'engagement client. Mais face à cette crise sanitaire, comment montrent-elles aujourd'hui véritablement les preuves de leur engagement auprès de leur communauté grâce à des actions concrètes ?

Je m'abonne
  • Imprimer
McDonald's France partage en ligne une part de ses livres pour enfants

En partenariat avec le Centre National du Livre et pour apporter un soutien ludique aux familles durant le confinement, McDonald's France a mis à disposition gratuitement, depuis le 7 avril 2020, les livres écrits par Katherine Pancol sur les instruments de musique.

Habituellement distribués dans les restaurants au moment de l'achat d'un menu Happy Meal, les enfants peuvent y accéder désormais immédiatement sur le site https://www.mcdonalds.fr/famille/les-livres-happy-meal.

Au total, plus de dix titres sont offerts et il est prévu que dans les prochains jours soit aussi offerte la possibilité d'écouter ces histoires au format audio, lues par Katherine Pancol elle-même. Six autres histoires de la collection, lues cette fois par des comédiens, seront aussi ajoutées dans la semaine qui suit.

" Cette initiative s'intègre totalement dans l'engagement de l'enseigne qui a pour but de contribuer à donner le goût de la lecture aux plus jeunes et de favoriser des moments de partage entre parents et enfants", déclare l'équipe de communication de l'enseigne. Ainsi, depuis le lancement de l'opération " un livre ou un jouet", déclare l'équipe de communication.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet