#Covid19 Comment les marques s'engagent-t-elles vraiment auprès de leurs clients ?

Publié par Barbara Haddad le

Depuis des mois, les marques communiquent sur leurs engagements RSE et sociétaux avec pour objectif l'engagement client. Mais face à cette crise sanitaire, comment montrent-elles aujourd'hui véritablement les preuves de leur engagement auprès de leur communauté grâce à des actions concrètes ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Doctolib offre la téléconsultation aux médecins en France

Doctolib a ouvert gratuitement, depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, la consultation vidéo pour tous les médecins en France inscrits sur la plateforme. Cette solution permet d'orienter, de soigner et de suivre les patients à domicile et participe ainsi à limiter la propagation du virus. Cette prestation est habituellement facturée 79 euros par mois. Pour les professionnels de santé qui étaient déjà abonnés, ils se verront donc rembourser deux mois de service.

Lancé en Janvier 2019, ce service de téléconsultation avait généré en 2019, 150 000 consultations vidéo, réalisées par 3 500 praticiens et aucune en hôpital.

Avec cette crise sanitaire, l'usage s'est rapidement et massivement déployé, tant chez les praticiens que les patients et même les hôpitaux : Doctolib a enregistré 850 000 téléconsultations au mois de mars 2020 et dépasse en ce début avril 2020 le million de téléconsultations réalisées par 30 000 professionnels de santé libéraux et 1 200 praticiens en hôpitaux !

"En à peine quelques semaines, la consultation vidéo est devenue un réflexe pour un grand nombre de professionnels de santé, en ville comme à l'hôpital. La crise sanitaire que nous traversons a encouragé le recours à ce mode de consultation pour les avantages qu'il présente en termes d'accessibilité, de simplicité et de sécurité dans la période de confinement. Dans les prochaines semaines et les prochains mois, la
consultation vidéo fera partie intégrante du quotidien des cabinets et des hôpitaux et viendra compléter utilement les consultations physiques dans la prise en charge des patients",
explique Stanislas Niox-Chateau, cofondateur et président de Doctolib.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet