Pixpay lance Pix&Love, programme d'avantages pour les 10-18 ans

Publié par Barbara Haddad le | Mis à jour le
Pixpay lance Pix&Love, programme d'avantages pour les 10-18 ans
© @Pixpay

Pixpay, solution de paiement à destination des adolescents (10-18 ans) et de leurs parents lance, en partenariat avec 10 marques emblématiques de la Génération Z telles que Mc Donald's, Undiz, Back Market. Pix&Love, un programme d'avantages à destination des 10-18 ans.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pixpay, solution de paiement à destination des adolescents (10-18 ans) et de leurs parents, continue d'innover pour proposer des services bancaires vraiment dédiés aux habitudes de consommation des jeunes.

Programme d'avantages sur-mesure pour la génération Z

Fini les programmes de fidélité à points dont la générosité est souvent difficilement lisible, le programme Pix&Love se veut à la fois simple, et généreux. Il donne accès aux jeunes à des "deals" qui vont leur permettre de récupérer des euros sur leurs achats.

Le programme est lancé auprès de marques qu'ils affectionnent particulièrement : Birchbox, Citadium, Les Cinémas Pathé Gaumont. etc. afin de leur faire plaisir mais aussi de les aider à consommer mieux et plus malin. "Nous avons créé le programme Pix&Love pour répondre aux usages de la génération Z. Loin de vouloir un catalogue à la Prévert, nous avons rigoureusement sélectionné des marques qui ont du sens pour nos ados. Cela fait écho aux ambitions de Pixpay : faire plaisir aux ados avec des deals simples et généreux, mais aussi les aider à bien grandir", explique Caroline Menager, cofondatrice de Pixpay .

Comment Pix&Love fonctionne ?

L'adolescent accède via l'application Pixpay aux deals du programme Pix&Love. Il clique sur le deal de son choix pour en savoir plus et l'active s'il veut en profiter. Il s'agit donc d'une démarche active et volontaire de l'adolescent. Il n'a plus ensuite qu'à payer son achat chez les marques partenaires pour débloquer son gain (immédiatement ou selon les conditions de retour du marchand). Il peut ensuite décider de les dépenser ou d'épargner. Comme d'habitude, les parents gardent la main : ils ont une totale transparence sur les deals de leur ado et peuvent désactiver Pix&Love à tout moment.

"Nous avons investi en ce sens dans nos salles depuis plusieurs années pour proposer l'expérience la plus immersive grâce notamment aux technologies Imax, Dolby Cinema et 4DX. Les ados sont nos consommateurs de demain, et nous voulons créer le réflexe cinéma sur cette cible. C'est pourquoi ce partenariat avec Pixpay prend tout son sens", partage Béatrice Tourvieille, DGA Marketing et Digital Les Cinémas Pathé Gaumont, dans un communiqué.

Qui sont les 10 marques partenaires du programme ?

Tous les secteurs du divertissement et du soutien scolaire de la Gen Z sont représentés: Mc Donald's, Les Cinémas Pathé Gaumont, Undiz, Citadium, Kartable, Birchbox, Back Market, Ornikar, SoFoot Club et Kapten.

"Les ados d'aujourd'hui sont régulièrement confrontés à des situations d'autonomie (départ en vacances, retour des entraînements sportifs ou premières soirées...). Ils ont besoin d'une solution simple, pratique, et digitale pour se déplacer. Avec Pixpay , dès 16 ans, les ados peuvent booker un Kapten en toute autonomie, sans être dépendants de la carte bancaire de leurs parents. Nous avons été séduits par l'approche de Pixpay qui incite activement les jeunes à utiliser un service de VTC pour se déplacer, ce qui peut rassurer un grand nombre de parents quand parfois les retours se font tard ", confie Victoria Garonnaire, Head of Marketing France chez Kapten, dans un communiqué.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet