Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

8 messageries instantanées au banc d'essai

Publié par le

Les messageries instantanées offrent de nombreuses opportunités aux marques pour engager la conversation avec leurs clients. Si le dialogue peut s'engager avec le service de relation client, de plus en plus de messageries intègrent des solutions d'intelligence artificielle, via notamment les Bots.

Je m'abonne
  • Imprimer
PitPut, pour chatter comme à l'oral

La messagerie instantanée PitPut - prononcer " Pit-Poute " -, lancée en mai, se présente comme la première messagerie véritablement instantanée. Les échanges sont retranscrits en live : l'utilisateur lit les caractères qui lui sont destinés au moment même où ils sont frappés ou effacés. C'est le rythme de frappe des caractères qui permet de savoir si le message est toujours en cours ou terminé. Comme à l'oral, quand une discussion est finie, tout disparaît. Aucun échange n'est sauvegardé sur les serveurs. Si PitPut vise d'abord le grand public, l'application pourrait aussi être utilisée dans un univers BtoB et dans le monde du Bot.

PitPut, l'application qui permet de chatter comme on parle


Christine Monfort

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet