Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

8 messageries instantanées au banc d'essai

Publié par le

Les messageries instantanées offrent de nombreuses opportunités aux marques pour engager la conversation avec leurs clients. Si le dialogue peut s'engager avec le service de relation client, de plus en plus de messageries intègrent des solutions d'intelligence artificielle, via notamment les Bots.

Je m'abonne
  • Imprimer
Kik Messenger, prisée des ados

La messagerie instantanée canadienne Kik Messenger, utilisée par plus de 200 millions de personnes, est très prisée des adolescents, notamment aux Etats-Unis. Sephora y a développé un bot grâce auquel la marque prodigue des conseils de maquillage intégrant des photos et de la vidéo. Elle propose à l'utilisateur de lui accorder un peu de temps afin de répondre à un quiz pour mieux le connaître et peut même proposer des produits. Kik fait partie des applications qui se substituent aux navigateurs et peuvent donc être utilisées sans sortir de l'écosystème.

Christine Monfort

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet