12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (2/2)

Publié par Floriane Salgues le

Les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, mais quelles plateformes investir en priorité ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Snapchat : fédérer ses fans

Snapchat, le réseau social du ludique et de l'instantané, séduit les moins de 25 ans (71 % des utilisateurs). Le principe : l'échange de photos éphémères qui s'effacent automatiquement au bout de quelques secondes. Certaines marques, à l'instar de Burberry ont compris l'intérêt du média pour diffuser des contenus en "avant-première" - comme les coulisses d'un défilé - à leurs abonnés ou développer la complicité avec leurs utilisateurs. Pionnière, Lacoste a lancé, en 2014, un jeux-concours sur le réseau pour partir à la recherche du crocodile caché dans des vidéos éphémères.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet