E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Periscope nommé application de l'année aux États-Unis

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Periscope nommé application de l'année aux États-Unis

L'application de live streaming Periscope a été désignée par Apple comme "application de l'année" sur iPhone, aux États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le géant à la pomme vient d'annoncer le "Best of 2015" de l'Apple Store, soit les meilleures applications et les meilleurs jeux de l'année sur iPhone. C'est Periscope, outil de diffusion de vidéo en direct de Twitter, lancé par le réseau social en mars 2015 (et sur Android, au mois de mai), qui a été nommée application de l'année sur iPhone, aux États-Unis. "Ils sont venus. Ils ont conquis. Ce sont les meilleurs des meilleurs", promet ainsi l'Apple Store sur son compte Twitter, en présentant les réalisations les plus "innovantes et visionnaires".

Dès son lancement, l'application, concurrente de Meerkat, a été téléchargée plus de 1 million de fois, en seulement 10 jours. Un véritable phénomène populaire pour cette application de "live streaming" qui permet de filmer et de diffuser en temps réel du contenu depuis son Smartphone, tout en conversant en direct avec les autres utilisateurs. Accusé de "voyeurisme" à son arrivée, Periscope a déjà séduit quelques marques, à l'instar de Chanel qui a diffusé son défilé lors de la Fashion Week.

application de "live streaming", qui permet de filmer et de diffuser en temps réel du contenu depuis son smartphone, tout en conversant en direct avec les autres utilisateurs. Véritable phénomène de l'année 2015, il n'a fallu que 10 jours à cette application, rachetée par Twitter, pour atteindre un million d'utilisateurs. Il n'existe, pour l'instant, pas d'offre publicitaire sur la plateforme. Toutefois, des marques ont commencé à tester l'outil cette année en diffusant leur propre contenu vidéo, qu'il s'agisse du défilé Chanel lors de la Fashion Week, de l'arrivée de la course cycliste Paris-Roubaix avec LCL, du test d'un nouveau véhicule avec Skoda ou du lancement du dernier pop-up store parisien de Monoprix.

Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai"

Kayvon Beykpour, PDG et co-fondateur de Periscope, qui décrit son application comme "la chose la plus proche de la téléportation" a immédiatement réagi sur Twitter.

En 2014, c'est Elevate, programme d'entrainement cérébral, qui avait été désigné comme application de l'année par Apple.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande