12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (2/2)

Publié par Floriane Salgues le

Les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, mais quelles plateformes investir en priorité ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Pinterest : crowdsourcer les tendances de demain

Véritable aubaine pour l'image de marque, Pinterest, le média aux 100 millions d'abonnés, permet aux marques de présenter leurs collections de produits ou de partager la couverture d'un événement. Monoprix s'est, par exemple, emparé du réseau en 2013 pour offrir à ses clients la possibilité d'épingler ses produits en magasin sur Pinterest (en l'occurrence, ses "5 petites robes noires" de créateurs) et de bénéficier des conseils de stylistes. Mais, le réseau est plus que tout un outil de crowdsourcing, générateur de nouvelles idées, à ne pas négliger.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet